Vinaigrettes et sauce froides pour barbecue
Gagnez du temps ajoutez ces vinaigrettes ou sauces prêtes à l'emploi à votre liste
Vinaigrette maison
- Quand on connaît les proportions, préparer soi-même une vinaigrette est un jeu d'enfant : comptez 3/4 d'huile d'olive pour 1/4 de vinaigre ou de liquide acidulé. Pour 3 c. à soupe d'huile d'olive, ajoutez par exemple 1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc, de vinaigre de xérès ou de jus de citron.
- Agrémentez cette base avec des fines herbes, de la moutarde ou du miel, puis salez et poivrez.
- Tant que vous respectez le rapport huile-vinaigre, expérimentez à souhait avec les saveurs : sucré, pimenté..., tout est permis !
Mayonnaise maison
Une mayonnaise maison demande un peu d'entraînement, mais le résultat se savoure d'autant plus.
- Mélangez au fouet 2 jaunes d'œufs, 2 c. à soupe de vinaigre et 1 c. à soupe de moutarde.
- Ajoutez-y 5 dl d'huile d'arachide en fin filet, tout en fouettant jusqu'à obtention d'une mayonnaise consistante.
- C'est la base parfaite de toutes vos sauces froides.
Vinaigrette ou dressing ?
La vinaigrette désigne une sauce à base d'huile et de vinaigre. Elle agrémente les salades et bien d'autres préparations. Toutes les vinaigrettes ne sont pas des dressings. Un dressing, c'est une sauce légèrement liée, par exemple avec de la mayonnaise, du yaourt ou de la crème fraîche. Vinaigrettes et dressings ont toutefois un point commun : ils sont super faciles à réaliser et essentiels pour relever vos salades préférées.
BBQ ou pas. Nous mettons chaque jour nos prix sur le gril.
À la boucherie, nous attendons toujours la période des barbecues avec impatience. La saison des bouts de côtes, des burgers de légumes ou des brochettes de dinde, mes préférées ! Et chez nous, vous achetez bien évidemment toutes ces bonnes choses aux meilleurs prix. Chaque jour, nous contrôlons tous les prix de nos concurrents, et si nécessaire, nous baissons les nôtres. Parce que BBQ ou pas, nous mettons chaque jour nos prix sur le gril.