Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Service clientèle

Questions fréquentes

Les meilleurs prix

  • Chez Colruyt nous proposons toujours les meilleurs prix. Pour ce faire, nous comparons les prix de nos produits avec les prix des produits identiques ou de qualité comparable des autres grandes surfaces de votre région.

    Chaque jour, 6 de nos collaborateurs sont sur les routes pour relever les prix des autres supermarchés dispersés dans tout le pays. De plus, nos collaborateurs du Service Center Prix passent tous les dépliants promotionnels des autres magasins au peigne fin. Ils encodent les résultats sur ordinateur et ceux-ci sont automatiquement comparés aux prix et réductions de Colruyt. Nous pouvons ainsi adapter nos prix, si nécessaire. Grâce à nos étiquettes de prix électroniques, nous pouvons adapter nos prix à n'importe quel moment de la journée. Nous pouvons donc réagir aux promotions de dernière minute de nos concurrents.

    Lorsque nous comparons les prix, nous tenons compte de des différentes catégories de marques :

    • Nous comparons les prix des marques connues telles que Coca-Cola, Dash, Nutella… avec les prix de ces grandes marques dans les autres magasins.
    • Nous comparons les prix de notre marque maison Boni Selection, une gamme proposant d'excellents produits avec un bon rapport qualité/prix, avec les marques maison des autres magasins.
    • Les prix de nos produits premier prix Everyday, produits de bonne qualité, sont comparés aux prix des produits les moins chers des autres magasins.


    Dans les autres supermarchés, nous cherchons tout d'abord tous les produits identiques. Si les marques sont identiques, mais qu'elles ne sont pas disponibles dans le même format, nous cherchons les formats qui se ressemblent le plus. Nous convertissons les petites différences de format en passant par le prix au litre, au kilogramme ou par dose. Nous comparons ainsi toujours des quantités identiques. Chez nous, vous profitez donc de toutes les promotions sous le même toit. Vous reconnaîtrez en magasin un prix qui a été baissé de cette manière à la mention « réaction promo concurrent » sur l'étiquette de prix.Vous ne devez donc plus comparer les prix vous-même, nous le faisons pour vous !

    Concernant la viande, nos releveurs de prix répertorient aussi chaque jour les prix pratiqués dans les autres magasins et chaînes de boucherie. Si un produit de qualité similaire est moins cher ailleurs, nous baissons immédiatement notre prix. Cela est bien sûr également valable pour les fruits et légumes.

    Si nous comparons par exemple le prix d'une bouteille d'huile d'olive de 75 cl et celui d'une bouteille d'1 l, nous faisons la conversion en passant par le prix au litre. Pour pouvoir faire cette conversion, il faut toutefois que l'utilisation reste la même. Nous ne comparons donc pas de cannettes de coca avec des bouteilles de 2 L.    

  • Colruyt propose les meilleurs prix à tout moment. Pour ce faire, nous comparons chaque jour nos prix à ceux de nos concurrents. Nous effectuons des relevés de prix dans les autres magasins et épluchons les dépliants de nos concurrents.

    Il peut toutefois arriver qu'un prix inférieur passe entre les mailles du filet, auquel cas nous comptons sur l'aide de nos clients. Si vous trouvez moins cher ailleurs, dites-le-nous !

    Comment pouvez-vous nous contacter si vous constatez une différence de prix ?

    • Vous pouvez compléter le formulaire disponible sur notre site.
    • Appelez le Téléphone Rouge au 26 32 27 29.


    Dès que votre information nous est parvenue, nous nous employons à la vérifier. Si nécessaire, nous adaptons nos prix dans les magasins Colruyt environnants. Si vous avez déjà acheté le produit, nous vous remboursons la différence.

  • Les prix pratiqués par votre magasin Colruyt sont toujours les plus bas de la région. À cet effet, nous contrôlons chaque jour les prix et promotions de tous les autres concurrents nationaux et locaux.

    Pour les chaînes de magasins présentes dans tout le pays et qui appliquent les mêmes prix partout, nous alignons nos prix au niveau national, donc dans tous les magasins Colruyt du pays.

    Pour les autres magasins, nous travaillons au niveau régional. Si nous rencontrons un prix inférieur, nous diminuons nos prix dans les magasins Colruyt environnants. Le rayon d'adaptation des prix est déterminé par plusieurs facteurs :

    • la provenance des clients
    • la portée de l'offre promotionnelle de l'autre magasin
    • la taille de ce magasin

    C'est pour cette raison qu'il se peut que les prix de votre magasin Colruyt diffèrent de ceux d'un autre magasin Colruyt.    

  • Colruyt Meilleurs Prix tient uniquement compte des prix affichés dans les magasins physiques. Nous ne comparons donc pas nos prix avec ceux des webshops.

    Vous avez vu moins cher ailleurs dans un magasin physique ? N'hésitez pas à nous le signaler.

Nos magasins

Produits

  • Vous rencontrez un problème de qualité avec un article que vous avez acheté chez nous ? N'hésitez surtout pas à nous contacter. Veuillez nous communiquer le maximum d'informations telles que le numéro de lot, le code-barres et la date de péremption de l'article. Vous pouvez également joindre une photo de l'emballage. Ces informations nous aident à déterminer l'origine du problème.

    Ensuite, nous traitons votre réclamation et vous tenons au courant de l'évolution par e-mail.    

  • Chez Colruyt Meilleurs Prix, nous proposons différentes marques propres. Chacune d'elles a ses points forts.

    Boni Selection

    Boni Selection est la marque maison de Colruyt Group. Ces produits vous apportent toujours un petit quelque chose en plus : plus de fruits, plus de vitamines, un emballage très pratique... Et ce, tout en conservant un excellent rapport qualité-prix.

    Pour Boni Selection, nos acheteurs sélectionnent avec soin des produits qui offrent une valeur ajoutée. Par exemple, notre lait AA est issu de producteurs belges et a un goût comparable à celui du lait frais. Notre saumon fumé est salé de manière artisanale et fumé lentement à basse température. Quant à nos confitures, elles contiennent au minimum 55 % de fruits purs et du jus de citron est utilisé comme conservateur naturel.

    De plus, nous offrons au sein de chaque groupe de produits un vaste choix de saveurs ou de déclinaisons possibles. Par exemple, plusieurs parfums de yaourt ou des shampoings différents, chacun adapté à un type de cheveux.

    Nos produits bio sont également repris sous la marque Boni Selection Bio. Chaque emballage arbore le label bio européen, certifiant que son contenu répond aux normes européennes en la matière. En outre, les produits Boni Selection Bio sont délicieux et permettent de manger bio à un prix abordable.

    Avec sa ligne de produits NO Gluten, Boni Selection souhaite répondre aux besoins des personnes intolérantes au gluten. Mais aussi à celles qui souhaitent simplement supprimer le gluten de leur alimentation. La gamme comprend de nombreux produits de base comme le pain ou les pâtes, mais vous propose également des biscuits ou encore des plats préparés. Lorsque c'est possible, nos produits sans gluten ne contiennent pas non plus de lactose.

    Boni Selection Kids rassemble tous les produits Boni spécialement destinés aux enfants (de 2 à 8 ans). Ces produits sont tous de qualité. Vous - et vos enfants - reconnaîtrez facilement cette gamme aux animaux rigolos représentés sur les emballages de biscuits, jus de fruits, produits laitiers, glaces, etc. Avec Boni Selection Kids, la bonne humeur est de rigueur !

    Vous trouverez de plus amples informations concernant Boni Selection sur notre site web.

    Everyday

    Everyday, la marque la moins chère de votre magasin, est une gamme de produits pour la vie de tous les jours : lait, café, confiture, frites surgelées, chocolat, légumes, rouleaux d'essuie-tout, mouchoirs, fournitures scolaires, piles, etc. Un produit de la marque Everyday est toujours le moins cher dans sa catégorie, mais pas au détriment de sa qualité. Chaque produit Everyday est sélectionné avec soin par nos acheteurs et doit répondre à de nombreux critères de qualité. Par exemple, nous exigeons que la confiture Everyday contienne au moins 50 % de vrais fruits ou que les frites Everyday soit fabriquées à partir de bintjes. Notre service Qualité contrôle le respect de ces exigences de très près.

    Graindor 

    Graindor est notre marque maison pour le café. Des grains issus du monde entier, mais torréfiés ici, dans notre propre atelier de torréfaction.

    Colruyt Group peut se dire fier d'être le seul distributeur belge qui torréfie encore lui-même son café. Dans notre atelier de torréfaction, nos spécialistes ont un contrôle total sur la production, la qualité et le goût.

    En plus des mélanges, Graindor propose également une large gamme de cafés « pure origine » provenant, entre autres, du Guatemala, d'Éthiopie et du Brésil. Il s'agit de cafés 100 % arabica au goût et aux arômes uniques, propres à leur région d'origine.

    Nous mettons également tout en œuvre pour vous proposer du café plus durable. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles sur notre site web.

    Kangourou

    Kangourou est une marque maison de Colruyt Group pour les fournitures scolaires. Vous la reconnaissez à son logo coloré. Les fournitures scolaires proposées sont d'excellente qualité et les enfants les adorent ! Chez Kangourou, vous trouverez tout le matériel de base dont chaque écolier a besoin.

    En tant que parent, vous pouvez avoir une confiance absolue dans les produits Kangourou. En effet, Colruyt Group en contrôle rigoureusement la qualité. Pour les cartables et les sacs à dos, nous accordons une attention toute particulière à l'ergonomie et au confort.

    Les produits en bois et en papier portent un label de durabilité qui indique qu'ils proviennent d'une forêt gérée de manière écoresponsable.

  • Il est possible de réserver un certain article s'il n'y a plus de stock dans le magasin, ou si vous voulez être certain qu'un article donné sera disponible au moment de votre visite au magasin. Il vous suffit pour cela de simplement contacter votre magasin Colruyt.

    Étant donné que le magasin ne peut réserver certains articles que par boîte ou suremballage, lors d'une réservation, une quantité minimale peut être requise. Par exemple, si vous souhaitez réserver un vin du magasin, la réservation ne sera possible qu'à l'achat de min 6 pièces. La décision finale incombe au gérant de votre magasin Colruyt. C'est lui qui décide si l'article peut être réservé. 

    Si vous souhaitez placer une réservation comportant plusieurs articles, vous pouvez toujours le faire dans notre magasin en ligne Collect&Go

  • Nous voulons toujours pouvoir proposer un assortiment le plus vaste possible à nos clients. Notre but est que tous nos clients y trouvent leur bonheur. Bien entendu, nous essayons toujours de tenir compte au maximum des demandes et besoins de nos clients. 

    Vous trouvez qu'il manque vraiment un article dans notre assortiment? Vous pouvez alors transmettre cette suggestion par le biais du formulaire sur notre site web. Nous examinerons avec nos acheteurs quel est le potentiel de votre suggestion et ce qu'il est possible de faire. Naturellement, nous vous tiendrons au courant de la décision de nos acheteurs. 

  • Notre application « MyColruyt » vous permet de déterminer si un article donné fait partie de l'assortiment de votre magasin Colruyt. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter avec votre profil Xtra et de sélectionner votre magasin Colruyt. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à rechercher l'article. Vous pouvez également utiliser notre site web.

    Vous voulez connaître avec certitude l'actuelle quantité de stock d'un article donné dans votre magasin? Prenez contact avec le service clientèle au numéro 02 345 23 45 ou avec votre magasin Colruyt. Vous pouvez aisément retrouver le numéro de téléphone de votre magasin Colruyt sur notre site web

  • Si vous souhaitez des informations concernant un article de Colruyt, vous pouvez les retrouver vous-même très facilement. Vous obtiendrez rapidement des informations sur les allergènes et ingrédients de nos marques propres sur notre site Rechercheproduit.

    Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom de l'article, des ingrédients, du code-barres ou d'autres mots-clés.

    Vous pouvez également utiliser ce site pour vérifier si un certain article correspond à votre style de vie (sans gluten, sans lactose, végétarien et végane).

    Vous avez aussi la possibilité de télécharger l'application SmartWithFood sur votre smartphone. Vous y trouverez les informations disponibles sur notre site ainsi que quelques fonctionnalités supplémentaires telles que la fonction scan, le Nutri-Score et la possibilité d'enregistrer des favoris.

    Vous souhaitez indiquer vos préférences alimentaires à l'application SmartWithFood ? C’est possible ! Cliquez sur « Infos profil » dans le menu, puis sélectionnez le profil auquel vous souhaitez apporter des modifications. Vous avez le choix entre plusieurs allergènes et préférences. Sur les photos ci-dessous, un aperçu des options disponibles.

  • Colruyt Meilleurs Prix dispose d'un large assortiment de produits végétariens et véganes. Nous proposons également des produits végétariens sous notre marque maison, Boni Selection.

    Boni Selection Veggie est une gamme de produits végétariens. Cette gamme ne comprend que des produits conformes au lacto-ovo-végétarisme. En d'autres termes, ces produits ne contiennent pas de viande, de volaille, de poisson, de crustacés, d’insectes, ni de produit dérivé d’animaux abattus, comme la gélatine ou la présure animale. Ils peuvent néanmoins contenir des produits laitiers et des œufs. Certains produits de la gamme Boni Selection Veggie sont également véganes.

    Nous avons conscience que les produits véganes font l'objet d'une demande croissante. Nous savons aussi qu'il n'est pas toujours facile d'identifier ces produits dans nos magasins. C'est pourquoi nous cherchons à rendre, dans un futur proche, les emballages de nos marques propres plus informatifs. Nous songeons notamment à des symboles clairs pour les produits « végétariens » et les produits « véganes », afin d'exclure tout malentendu.

    Conseil : notre app Smart With Food vous permet de scanner nos articles et de vérifier si ceux-ci correspondent au mode de vie végétarien ou végane.

    Qu'entendons-nous par produits végétariens ?

    Les produits végétariens ne contiennent pas de viande, de volaille, de poisson, de crustacés, de mollusques ou d'insectes. Ils sont également exempts de produits dérivés d'animaux abattus comme la présure et la gélatine. Nous ne considérons pas non plus les articles qui contiennent des traces de crustacés, de poisson et de mollusques comme des produits végétariens. Idem pour les boissons clarifiées (jus, vins et bières).

    Qu'entendons-nous par produits véganes ?

    Les produits véganes ne contiennent pas de viande, de volaille, de poisson, de crustacés, de mollusques, d'insectes, de produits laitiers, d'œufs, de miel (cire d'abeille) ou de produits à base de substances animales transformées (pas de gélatine, de bouillons d'origine animale, d'extraits et d'arômes d'origine animale…). Les produits qui contiennent des traces de lait, d’œufs, de crustacés, de poisson et de mollusques ne sont pas non plus véganes. Nous considérons les boissons clarifiées (jus, vins et bières) et le vinaigre clarifié comme non véganes.    

  • Notre site, rechercheproduit.colruytgroup.com, vous permet de retrouver la provenance d'un grand nombre d'articles de nos marques maison.

    Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom de l'article, des ingrédients, du code-barres ou d'autres mots-clés.

    Vous pouvez également utiliser ce site pour vérifier si un certain article correspond à votre style de vie (sans gluten, sans lactose, végétarien et végane).

    Vous ne trouvez pas les informations que vous voulez via notre outil de recherche de produits ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Ils se feront un plaisir de rechercher et de vous communiquer les informations nécessaires.

Moyens de paiement

  • Il n'est pas possible d'utiliser des écochèques comme moyen de paiement chez Colruyt Meilleurs Prix. Chaque écochèque reçu s'accompagne d'un certain coût. Ce système va à l'encontre du principe des meilleurs prix que nous voulons continuer à garantir à nos clients.

    Vous trouverez un aperçu des moyens de paiement acceptés sur notre site web. 

  • Nous acceptons les bons fournisseur, tant que les bonnes conditions sont remplies.

    Par bonnes conditions, nous entendons :

    • La date sur le bon doit encore être valide
    • Le bon article doit avoir été acheté, dans la bonne quantité (l'article mentionné sur le bon)
    • Le bon doit être valable chez Colruyt. Nous n'acceptons par exemple pas de bons uniquement valables dans un autre supermarché


    Il est indiqué de manière standard sur les bons fournisseur « non cumulable ».

    Ce qui veut dire que nous n'allons par exemple pas accepter 3 bons fournisseur identiques pour 1 produit.

    Vous pouvez par contre remettre 3 bons fournisseur à l'achat de 3 produits (si le bon est valable pour 1 produit).
    Les bons fournisseurs doivent être combinés avec la carte ou l'application XTRA. 

  • Vous pouvez effectuer un paiement mobile des manières suivantes:


    Sur notre site web, vous trouverez un aperçu complet de tous les moyens de paiement acceptés chez Colruyt.

  • Nous mettons tout en œuvre pour éviter les erreurs lors du décompte à la caisse.

    Si vous remarquez tout de même une erreur ou un problème, n'hésitez pas à contacter le service Clientèle, qui se fera un plaisir de trouver une solution.

  • Nous acceptons les moyens de paiement suivants dans nos magasins Colruyt :

    • En espèces (pour des raisons de sécurité, nous privilégions néanmoins les moyens de paiement électroniques)
    • Bancontact/Maestro et V PAY
    • Xtra avec fonction de paiement
    • Paiement par smartphone : applications bancaires, Bancontact, Xtra, Apple Pay
    • Chèques-repas papier : Ticket Restaurant (Edenred), Sodexo (uniquement valables avec la souche) et Cheque Resto
    • Carte-cadeau Surprise Colruyt Group
    • Carte-cadeau Colruyt : non valable sur les articles pour fumeurs et les cartes-cadeaux.
    • Carte Colruyt Professional Plus

    Il n'est pas possible de payer par carte de crédit (Visa et Mastercard) ou en écochèques.

  • Il n'est malheureusement pas possible de payer avec des cartes de crédit.

    L'utilisation de la carte de crédit induit des frais élevés de transaction à chaque paiement.

    Nous ne voulons pas que ces coûts soient répercutés sur nos clients car nous tenons à maintenir en permanence notre garantie des meilleurs prix. Voilà pourquoi nous ne les acceptons pas.

    Vous trouverez sur notre site web un aperçu de tous les moyens de paiement acceptés chez Colruyt Meilleurs Prix. 

  • Vous pouvez payer avec des chèques-repas chez Colruyt. Nous acceptons les chèques-repas papier.

    Chèques-repas papier

    • Ticket Restaurant (Edenred)
    • Sodexo (valable uniquement avec talon détachable) 
    • Cheque Resto
    • Vous trouverez également sur notre site web une liste comprenant tous les autres moyens de paiement acceptés chez Colruyt.

Sponsoring / tombola

  • Oui, c’est possible! Complétez ce formulaire sur notre site web minimum 3 jours ouvrables avant d'effectuer les courses pour votre camp.
    Nous pourrons ainsi vous proposer les avantages suivants :

    • Réductions camp (valable du 15/06 au 15/09/2019), ainsi que les avantages Xtra et Colruyt Professional Plus
    • Prix de gros concurrentiels et remises sur vos achats (valables dès le 1er article).
    • Vous profitez de nombreuses réductions affichées sur l'étiquette de prix en magasin.
    • Une remise supplémentaire calculée sur la base de votre montant d'achat annuel.
    • 5 % de réduction sur l'assortiment non alimentaire 

    Si vous étiez déjà inscrit l'an passé, vous recevrez un mail avec un lien vers le formulaire de contact. Les données de l'an passé ont déjà été complétées. Lisez bien pour vérifier que tout concorde encore puis confirmez votre commande. Vous recevrez comme preuve un mail de confirmation.
    Vous n'avez pas reçu le mail de confirmation ?Contactez notre service clientèle de Colruyt Professional. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

    Si votre mouvement de jeunesse n'est pas encore client Colruyt Professional, vous recevrez alors une carte Colruyt Professional Plus après votre inscription. Vous pourrez effectuer vos courses de camp muni de cette carte afin de profiter de toutes les réductions. 
    Si vous êtes déjà client et que vous avez déjà pu bénéficier des réductions camp, vous devez introduire chaque année une demande sur le site web. Vous pouvez indiquer dans la demande que vous êtes déjà client.

    Si votre mouvement de jeunesse est repris comme client Colruyt Professional, vous pouvez bénéficier avec votre carte Colruyt Professional Plus actuelle de toutes les réductions.
    Si vous avez perdu votre carte, contactez le service clientèle Colruyt Professional. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

    Alternatives pratiques pour effectuer une réservation

    Vous pouvez également placer une réservation en ligne pour vos courses camp depuis le site web de Collect&Go (frais de service de 5,50 EUR). Réservez au moins 4 jours à l'avance et répondez à votre mail de confirmation en indiquant qu'il s'agit de grandes quantités. Nous pourrons ainsi prévenir le service concerné.
    Vous ne pouvez pas vous inscrire comme client professionnel, mais uniquement comme particulier. Vous pouvez par contre remettre votre carte professionnelle à l'enlèvement de la réservation.

    La viande pour votre camp peut être réservée sur le site web de la boucherie ou vous pouvez téléphoner à la boucherie de votre magasin Colruyt. Les coordonnées de votre magasin Colruyt sont disponibles via notre outil de recherche de magasin.  Réservez bien 3 jours ouvrables à l'avance. Nous pouvons ainsi garantir que l'intégralité de votre commande soit prête.

    Vous pouvez également réserver votre viande par l'intermédiaire de Collect&Go. Une solution pratique quand vous enlevez également le reste de vos courses par l'intermédiaire du service d'enlèvement. Réservez bien 4 jours ouvrables à l'avance. Vous serez ainsi assuré que l'intégralité de votre commande sera prête.

    Pour la préparation et le traitement de vos courses, Collect&Go facture des frais de service de 5,50 EUR. En sus des produits que vous réservez.

    En tant que mouvement de jeunesse, vous avez souvent besoin de grandes quantités. Nous voulons donc veiller à pouvoir vous fournir toutes vos courses de camp. Une commande est parfois nécessaire à cet effet car le produit n'est plus en stock dans le magasin, ou que le stock y est trop restreint. C'est la raison pour laquelle nous demandons de réserver 4 jours ouvrables à l'avance. 

Spam

  • Malheureusement, de faux messages de Colruyt circulent par e-mail, sur les réseaux sociaux, par sms... Une récompense est promise, mais elle est généralement trop belle pour être vraie. Ces services n'ont cependant aucun lien avec notre entreprise. Nous vous conseillons donc de ne surtout pas communiquer de données personnelles et de supprimer le message le plus rapidement possible.

    Comment reconnaître un spam ? À quoi dois-je faire attention ?

    • La plupart de ces messages semblent provenir de Colruyt, or ce n'est pas le cas. Vérifiez bien si l'adresse e-mail de l'expéditeur finit par colruyt.lu.
    • Vous êtes invité à cliquer sur un lien bizarre. Si celui-ci ne commence pas par colruyt.be, il s'agit probablement d'un spam. Ne cliquez donc PAS dessus. Le site web est probablement faux.
    • Des phrases d'accroche sont souvent utilisées. Les phrases du type « Recevez votre prix ici », « Connectez-vous en tant que gagnant », « Cliquez ici pour votre réduction » sont le signe d’hameçonnage. Ne cliquez donc PAS dessus.
    • Vérifiez si les messages et publications sur les réseaux sociaux ont été envoyés à partir de notre page vérifiée. Vous reconnaissez une page vérifiée à son badge bleu à côté ou sous le nom de la page.
    • La tournure des phrases de ces messages est parfois étrange ou le texte comporte des fautes d'orthographe. Votre nom est également écrit bizarrement.

     

    Quelques conseils

    • Lors d'actions ou concours, Colruyt n'offre jamais d'argent liquide, de chèques-cadeaux ou de bons.
    • Colruyt n'organise jamais de concours par WhatsApp ou SMS.
    • Vous retrouverez davantage d'informations concernant les concours et actions de Colruyt sur notre site web ou sur nos pages vérifiées sur les réseaux sociaux.
    • Vous les reconnaîtrez à leur badge bleu à côté du nom de notre page.
    • Vous avez un doute sur l'authenticité d'un e-mail ? Contactez notre service Clientèle.
  • Si vous avez reçu un courrier indésirable, ne communiquez surtout pas la moindre donnée. Elle sera utilisée uniquement à vos dépens.

    Que pouvez-vous faire ?

    • Transmettez-le à votre fournisseur Internet ou e-mail. Vous éviterez ainsi qu'il y ait d'autres victimes. Ils pourront éventuellement bloquer ces adresses e-mail.
    • Signalez toujours les faux e-mails, messages ou actions à l'adresse suspect@safeonweb.be, le point de contact officiel pour la fraude sur Internet.


    Vous avez tout de même communiqué des données personnelles (les données de votre carte de crédit, par exemple) ou effectué un paiement ? Prenez contact avec votre banque sans tarder.

    Votre compte a-t-il été débité ? Portez plainte auprès de la police.    

  • Colruyt Meilleurs Prix est informé des courriers indésirables qui circulent en son nom. L'entreprise s'est notamment adressée à divers sponsors et bureaux de marketing pour étudier ce phénomène en profondeur.

    Elle a également porté plainte auprès de la CCU (Computer Crime Unit) et transmis le dossier à son service juridique en lui demandant d'impliquer également la commission de la protection de la vie privée. Nous espérons que grâce à ces actions, ce problème sera vite éliminé.

  • De très nombreux courriers indésirables circulent en ce moment au nom de Colruyt Meilleurs Prix. Ceux-ci ne proviennent cependant pas de Colruyt..

    Que puis-je faire avec ces mails ?

    • Transmettez-les à votre fournisseur Internet ou e-mail. Vous éviterez ainsi qu'il y ait d'autres victimes.
    • Signalez toujours les faux e-mails, messages ou actions à l'adresse suspect@safeonweb.be, le point de contact pour la fraude sur Internet.

Actions

  • Colruyt organise une action pour les couples qui vont emménager ensemble.

    Vous pouvez vous inscrire maximum 3 mois avant la date de votre emménagement, et jusqu’à maximum 6 mois après.

    Pour profiter de cette action, vous devez être en possession d'une carte ou de l'app Xtra. Maximum 1 participation est autorisée par carte ou app Xtra et par couple.

    Après inscription et réception de l'e-mail de confirmation, vous recevrez un courrier électronique toutes les 2 semaines. Au total, vous en recevrez 7.

    Les 6 premiers e-mails contiendront des promotions spécifiques et un chargement de 10 euros sur la carte Xtra. Cette réduction sera déduite de votre ticket caisse à l'achat de minimum 70 euros. Le 7e e-mail est un bon pour les frais de service gratuits chez Collect&Go.

    Les réductions que vous recevez sont toujours valables durant 1 mois et sont chargées sur la carte Xtra du partenaire ayant effectué l'inscription. Vous devez donc présenter votre carte Xtra à la caisse.

    Si vous êtes intéressé(e) par cette action, vous pouvez vous inscrire via notre site web.    

  • Tout mouvement de jeunesse partant en camp en juillet ou en août peut demander une carte Grand camp (carte Professional) sur le site web. Cette carte vous permet de bénéficier de quelques avantages sympas pour votre camp :

    • Vous recevez l'équivalent en saucisses de campagne de la taille de la plus grande personne du mouvement de jeunesse
    • Si vous réservez à l'avance votre viande en ligne, vous bénéficiez d'une réduction de 3 % sur les articles de la boucherie
    • Vous bénéficiez d'une réduction de 10 % sur l'ensemble des fruits et légumes de l'espace fraîcheur


    Vous pouvez effectuer une réservation par l'intermédiaire de la boucherie. Surfez sur le site web ou téléphonez à la boucherie de votre magasin Colruyt. Les coordonnées de votre magasin Colruyt sont disponibles via notre outil de recherche de magasin. Réservez de préférence 3 jours ouvrables à l'avance pour que nous puissions garantir que l'ensemble de votre réservation soit prête. Vous pouvez également réserver votre viande par l'intermédiaire de Collect&Go. Une solution pratique quand vous enlevez également le reste de vos courses par l'intermédiaire du service d'enlèvement. Réservez tout de même 4 jours ouvrables à l'avance pour être certain que l'ensemble de votre réservation sera prête. Pour la préparation et le traitement de vos courses, Collect&Go facture des frais de service de 5,50 euros, en plus du prix total des produits que vous réservez.

Clients professionels

  • Vous êtes client Horesca professionnel ou commerçant, vous achetez fréquemment de grandes quantités à des fins commerciales ou professionnelles et vous avez besoin d'une facture ? La carte Colruyt Professional Plus est faite pour vous. Grâce à elle, vous profitez de nos prix de gros (prix C sur l'étiquette).

    Vous pouvez demander une carte Professional Plus sur notre site web.

    Cette carte est réservée exclusivement :

    • Aux établissements Horesca, magasins de nuit, épiceries et librairies
    • Aux maisons de repos, maisons de soins, écoles et crèches
    • Aux cantines et restaurants d'entreprise
    • Aux clubs sportifs, maisons de jeunesse et clubs de seniors

    Les avantages sont énumérés ci-dessous :

    • Prix de gros concurrentiels et remises sur vos achats (valables dès le 1er article).
    • Nombreuses réductions affichées sur l'étiquette de prix en magasin.
    • Une remise supplémentaire calculée sur la base de votre montant d'achat annuel.
    • 5 % de réduction sur l'assortiment non alimentaire.

    Vous recevez également une facture récapitulative indiquant les prix hors TVA. Vous êtes exploitant Horesca ? Vous pouvez bénéficier auprès de votre responsable régional de conseils d'achat sur mesure quant aux achats en grandes quantités et notre assortiment vin. Par ailleurs, vous recevez également un dépliant mensuel renfermant des réductions valables uniquement pour l'Horesca et les grands consommateurs.    

    Plusieurs magasins proposent un assortiment spécial de grands conditionnements. Il s'agit de produits emballés dans un plus grand conditionnement, des produits à votre mesure. 

    Cet assortiment n'est pas disponible dans votre magasin ? Aucun problème, vous pouvez commander ces produits auprès de notre service clientèle réservé aux clients professionnels. 

    Vous trouverez ses coordonnées sur notre site web. Nous livrons ensuite les articles commandés dans votre magasin.

  • Vous êtes client professionnel et souhaitez recevoir un duplicata de votre facture ? C’est possible ! Il vous suffit d'envoyer un e-mail ou de téléphoner à notre service Clientèle pour les clients professionnels. Vous en trouverez les données de contact sur notre site web. Nos collaborateurs feront le nécessaire pour vous fournir un duplicata de votre facture.    

  • Vous êtes client professionnel et souhaitez une facture de vos achats ? C'est possible !

    Contactez notre service Clientèle pour les clients professionnels. Il convertira votre ticket de caisse en facture. Vous pouvez nous joindre par e-mail ou par téléphone pour demander une facture.

  • Vous êtes un commerçant ou exercez une profession libérale, et avez souvent besoin d'une facture ? Dans ce cas, demandez une carte facture. Vous pouvez en faire la demande par le biais du formulaire disponible sur notre site web. La carte facture vous permet de bénéficier des avantages suivants :

    • Vous recevez immédiatement une facture détaillée reprenant les prix hors T.V.A. à la caisse.
    • Vous choisissez vous-même le nombre de cartes que vous souhaitez.
    • Vous profitez de nombreuses réductions affichées sur l'étiquette de prix en magasin.
    • Vous demandez la carte et les cartes supplémentaires éventuelles gratuitement.
    • Votre carte facture est valable chez Colruyt et Collect&Go.
  • La carte Promesse est une carte destinée aux clients professionnels.

    Avec la carte Promesse, il n'est pas nécessaire de payer immédiatement en magasin, le paiement s'effectue après 15, 30 ou 45 jours selon les accords conclus.
    La carte est strictement personnelle. Seul le titulaire, dont le nom est indiqué sur la carte, peut l'utiliser. La signature est vérifiée. La signature présente sur la carte doit correspondre à la signature apposée sur le document de réception.

    La carte Promesse doit toujours être présentée à la caisse en même temps que la carte Facture ou Professional Plus. La facture est remise à la caisse et la personne titulaire de la carte Promesse signe un document pour réception des marchandises. Vous êtes personnellement responsable du paiement ponctuel (par virement) des factures.

    Vous pouvez demander une carte Promesse par téléphone ou par e-mail. Pour ce faire, prenez contact avec le service clientèle Colruyt Professional. Vous recevrez ensuite les documents nécessaires. Ces documents sont à nous retourner dûment complétés.

Durabilité

  • Colruyt réemballe certains articles dans un emballage plus grand (par exemple, les produits de lessive emballés par deux dans un film rétractable). Nous avons recours à des emballages de regroupement pour deux raisons : notre modèle économique et notre ambition d'être le plus efficace possible dans notre fonctionnement.

    Le réemballage diminue nos coûts car il nous permet de travailler plus efficacement. Il est en effet plus facile de mettre 6 boîtes de maïs en une fois dans le rayon que d'en mettre 6 séparément. Cela permet également à nos clients de les déposer plus facilement dans leur caddie.

    Nous constatons aussi qu'en moyenne, les clients se rendent moins souvent chez Colruyt, mais achètent des quantités plus importantes.

    Pourquoi du film plastique comme matériel ?

    Ce film est tout simplement le matériel le plus facile à utiliser. Il est flexible et s'adapte à toutes les formes. Il est donc beaucoup plus pratique et léger que le carton. Nous pouvons ainsi utiliser un minimum de matériel.

    Les sangles sont une autre alternative. Cependant, elles sont très difficiles à ouvrir et nous risquons d'abîmer les articles.

    Vous ne voulez pas emporter ce suremballage chez vous ? Pas de problème ! Laissez-le simplement en magasin. Nous rassemblons et recyclons tous les films que nous retrouvons. En outre, nous sommes également toujours à la recherche d'une solution plus durable à cet égard.

  • Vous avez choisi Colruyt, vous avez donc choisi les meilleurs prix. Mais peut-être essayez-vous aussi de diminuer la quantité de vos déchets ou de ne boire que du café durable. De préparer régulièrement des recettes veggie, ou encore de limiter votre consommation de sucre. Bref, vous souhaitez consommer de manière plus responsable, et chez Colruyt, nous voulons vous y aider. Comment ? En rendant pas à pas nos produits plus durables, en vous inspirant avec des recettes plus équilibrées, en vendant davantage de produits locaux, en utilisant des emballages plus durables... Vous pouvez ainsi choisir les meilleurs prix en toute confiance. Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples d'initiatives que nous avons déjà prises :

     

    Sachets réutilisables pour les fruits et légumes

    • Plus de sachets en plastique à usage unique, mais des sachets résistants que vous pouvez réutiliser plus de 100 fois
    • 100 % polyester pour un plus petit impact sur l'environnement. Une étude indépendante a démontré que les sachets réalisés à partir de ce matériau présentaient le plus petit impact environnemental total sur l'entièreté de leur durée de vie. Après 9 utilisations, notre sachet réutilisable est déjà plus durable que le papier, alors que vous pouvez les réutiliser plus de 100 fois.
    • Vous ne payez que pour le poids net de vos fruits et/ou légumes car nous déduisons le poids du sachet à la caisse.
    • Chaque année, cela nous permettra d'économiser 150 millions de sachets en plastique.


    Emballages plus durables pour nos articles

    • La charcuterie en tranches de la boucherie Colruyt est emballée dans des raviers en carton recyclé, que vous pouvez jeter avec les déchets papier.
    • L'emballage des pommes de terre et des bouteilles d'eau Boni Selection se compose en partie de plastique recyclé.
    • Vous pouvez aussi réutiliser les boîtes en plastique qui sont utilisées comme emballages à la boucherie.
    • Nous avons remplacé les sachets en plastique autour des bananes Boni Selection par de simples bandelettes.
    • Nous ne collons plus d'autocollants superflus sur les fruits et légumes en vrac. Et nous demandons à nos fournisseurs d'en faire autant. Pour les autocollants encore nécessaires, tels que les codes-barres, nous nous efforçons d'en utiliser des compostables.


    Éviter et recycler les déchets

    • En 2018, 99,32 % des produits livrés en magasin ont été réellement vendus. Pour les produits frais, ce chiffre s'élève à 97,88 %.
    • En 2018, nous avons recyclé 83,17 % de nos déchets.
    • À partir de nos déchets de papier et de carton, nous fabriquons nos propres barquettes pour les fruits et légumes, ainsi que des boîtes pliantes solides et réutilisables, idéales pour transporter de manière sûre vos courses jusque chez vous.
    • Une firme spécialisée assèche complètement les surplus de pain, les moud et les transforme en nourriture pour animaux.
    • Les déchets plastiques sont compressés dans l'un de nos centres de recyclage, puis vendus pour être recyclé. Ils sont ensuite transformés en nouveaux produits, tels que des films agricoles.
    • Bacs pliants et plastique dur issus de nos propres matériaux recyclés
    • Les déchets organiques, comme les fruits et légumes invendables, sont méthanisés de manière naturelle. Le biogaz qui s'en dégage est transformé en énergie verte, et la chaleur émise par le moteur de l'installation de fermentation est récupérée pour chauffer l'eau. La substance restante peut quant à elle servir d'engrais pour l'agriculture.


    Vers des articles plus durables sous nos marques maison

    • Notre objectif pour 2020 est de ne plus avoir que de l'huile de palme 100 % durable dans nos produits de marque propre.
    • Colruyt s'engage pour le café 100 % durable de Graindor. Seuls 2 cafés de notre gamme n'ont pas encore de certificat durable pour l'instant, mais nous sommes à la recherche d'une solution.
    • Presque tous les produits Boni Selection contenant du cacao portent désormais le label UTZ. Ce label garantit une culture de cacao durable qui respecte l'homme et l'environnement.
    • Depuis 2013, nous proposons uniquement du poisson sauvage durable. Entre-temps, la majeure partie de notre poisson d'élevage est elle aussi durable. Tout bénéfice pour l'environnement et pour les populations de poissons.
    • À partir de septembre 2019, nous démarrerons un test et vendrons des œufs blancs plus durables dans 25 magasins Colruyt. Si le résultat de ce test s'avère positif, nous pourrons en développer la distribution à l'avenir.

XTRA

  • Vous pouvez demander vos données d'achat des 5 dernières années par le biais de votre profil Xtra sur monxtra.be.

    Comment ?

    • Ouvrez l'app Xtra ou connectez-vous à votre profil Xtra sur monxtra.be.
    • Allez dans « Gérer mon profil », puis dans « Vie privée ».
    • Cliquez sur « Mes droits », ensuite sur « Droit de consultation ».
    • Cliquez sur le bouton « J'exerce mon droit de consultation ».


    Vous recevez une première confirmation du fait que votre demande est traitée. Dans les 30 jours, vous recevez un e-mail comprenant un lien pour télécharger l'aperçu de vos données d'achat.

  • Vous pouvez bien sûr payer avec Xtra. Pour ce faire, vous devez activer la fonction de paiement.

    Activation de la fonction de paiement en ligne 

    • Ouvrez l'app ou connectez-vous sur monxtra.be et allez dans « Fonctions » (app) ou « Gérer mon profil » (site web).
    • Cliquez sur « Fonction de paiement » et suivez les instructions.


    Vous recevrez une lettre contenant un code PIN et un code PUK. Vous pourrez, dès ce moment, payer avec votre app ou carte Xtra.

    Activation de la fonction de paiement en magasin 

    Complétez le formulaire de demande à la caisse.

    Le montant de chaque transaction est débité au plus tôt deux jours ouvrables après sur votre compte en banque. Chaque transaction est facturée séparément, à une exception près : lorsque vous payez en magasin et retirez également de l'argent. Ceci est considéré comme une seule transaction. Vous pouvez facilement consulter l'aperçu de vos paiements sur « Fonction de paiement ». Vos pleins se trouvent sous « Mes prises de carburant ».

    Vous souhaitez modifier votre code PIN ? Munissez-vous de votre code PIN et de votre code PUK actuels et téléphonez au 26 32 27 29 . Voir aussi « Je souhaite modifier mes données ».

  • Modification de vos données personnelles

    Vous pouvez gérer vous-même toutes vos données personnelles en ligne dans votre profil Xtra. Vous pouvez également communiquer un changement d'adresse par formulaire dans l'un de nos magasins. Ceux-ci se trouvent toujours à la caisse.

    Modification de votre code PIN

    Si la fonction de paiement Xtra est activée, vous recevrez une lettre avec un code PIN et un code PUK. Conservez soigneusement ces informations car votre code PIN ne pourra être modifié ultérieurement que sur la base des codes PIN et PUK actuels.

    Vous avez vos code PIN et PUK sous la main ? Contactez notre service Clientèle et suivez les instructions afin de modifier votre code.

    Code PIN oublié

    Vous avez perdu votre code PIN et/ou PUK ? Contactez notre service Clientèle. Nous vous enverrons un nouveau code PIN par la poste. La lettre contiendra aussi un nouveau code PUK.

    Modification de votre numéro de compte

    Vous pouvez modifier votre numéro de compte par le biais de votre compte Xtra ou en complétant un formulaire dans l'un de nos magasins. Ceux-ci se trouvent toujours à la caisse. 

    Demander un dépliant ou se désinscrire

    Vous seul pouvez choisir, par le biais de votre profil Xtra, les dépliants que vous souhaitez recevoir. Surfez sur monxtra.be, cliquez sur « Gérer mon profil », puis sur « Mes communications ». Ou bien ouvrez l'app et cliquez, dans le menu, sur « Enseignes et webshops ». Sélectionnez les dépliants et/ou newsletters que vous aimeriez recevoir par la poste ou par e-mail. Étant donné que nos dépliants sont réalisés quelques semaines avant leur envoi, il se peut que vous receviez encore un ou deux exemplaires après votre désinscription. Ensuite, vous ne les recevrez plus.

  • Colruyt Group traite toujours vos données avec le plus grand soin pour la sécurité et la vie privée. Toutes les données sont considérées comme strictement confidentielles.

    Nous appliquons 3 principes lorsque nous les collectons et utilisons :

    • Nous ne vendons jamais les données des clients à des tiers : elles sont exclusivement utilisées au sein de Colruyt Group.
    • Nous protégeons la vie privée de nos clients. Les données des clients sont uniquement accessibles aux collaborateurs du groupe qui en ont besoin dans l'exercice de leur fonction. Ces collaborateurs suivent tous une formation RGPD approfondie.
    • Nous collectons les données seulement dans le but d'offrir un service optimal à nos clients et faisons preuve d'éthique. Nous ne demandons pas plus de données que nécessaire pour pouvoir proposer nos services.
  • Deux choix s'offrent à vous :

    • Créez votre profil Xtra sur Colruyt.lu et téléchargez l'app.
    • Demandez une carte. Vous pouvez le faire en ligne ou en magasin.


    Tant l'app que la carte sont utilisables immédiatement. Vous bénéficiez donc instantanément de tous les avantages et services d'Xtra lorsque vous présentez votre app ou carte à la caisse !

    Par ailleurs, sur votre profil Xtra, vous pouvez sélectionner vous-même les dépliants d'inspiration et de promotions que vous voulez recevoir des enseignes de Colruyt Group. Vous êtes plusieurs à utiliser Xtra sous le même toit ? Pas de souci ! Nous n'envoyons qu'un seul exemplaire de nos dépliants à votre adresse. Votre boîte aux lettres ne déborde dès lors pas et nous contribuons à l'écologie en économisant du papier. 

  • Vous pouvez bloquer votre carte en ligne ou sur l'app, dans votre profil Xtra. Vous avez ainsi la certitude que personne ne puisse l'utiliser. Entre-temps, vous pouvez continuer à utiliser votre app Xtra. Vous continuez ainsi à profiter de tous les avantages et possibilités dans les enseignes participantes de Colruyt Group.

    Vous souhaitez tout de même une nouvelle carte ? Demandez un nouvel exemplaire par le biais de votre profil et téléchargez éventuellement une carte temporaire. Vous avez également la possibilité de compléter un formulaire de demande à la caisse de l'un de nos points de vente. Vous ne disposez pas d'un identifiant pour votre profil en ligne ? Créez-le rapidement ou appelez notre service Clientèle.

  • Vous pouvez utiliser Xtra dans tous nos magasins et webshops. Xtra rassemble sous un même compte tous les avantages valables chez :

    • Colruyt Meilleurs Prix
    • Collect&Go

    Les avantages dont vous profitez chez Colruyt ne sont pas valables dans les autres magasins et webshops, et inversement. 

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