
Tortellinis aux trois fromages
Ingrédients
- dés de jambon cuit (espace fraîcheur) 300 g
- chicons 1 kg
- tomates cerises 200 g
- basilic frais 0.5 plants
- ricotta 200 g
- parmesan (bloc) 50 g
- mozzarella râpée 50 g
- crème légère 1 dl
- beurre 2 c. à soupe
- tortellinis alla carne (espace fraîcheur) 400 g
- bouillon de légumes 1 dés
- Mix d'épices italiennes 1 c. à café
- sel et poivre
Au préalable
Au préalable (moins de 30 min.)
- - Retirez le coeur dur des chicons et coupez-les grossièrement.
- - Coupez les tomates cerises en 2.
- - Râpez le parmesan.
- - Déchirez les feuilles de basilic.
Préparation (30 min)
- 1 Préchauffez le four à 180 °C.
- 2 Faites cuire les tortellinis dans de l’eau bouillante additionnée du cube de bouillon (voir temps de cuisson sur l’emballage). Égouttez.
- 3 Entre-temps, faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une casserole et faites-y étuver les chicons pendant ± 12 min. Salez et poivrez.
- 4 Faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une autre casserole et faites-y revenir les tomates cerises durant 2 min. Assaisonnez d’épices italiennes.
- 5 Ajoutez les dés de jambon et prolongez la cuisson de 2 min. Mélangez-y la ricotta et la crème fraîche. Salez, poivrez et agrémentez de basilic.
- 6 Transvasez les chicons dans un plat à four, couvrez de tortellinis puis de sauce au jambon. Saupoudrez de parmesan et de mozzarella. Glissez 10 min au four préchauffé.
Nos suggestions boissons
bière Postel Double
vin Salento I.G.T. Primitivo – Piana del Sole Puglia – Italië
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles par personne
Énergie
680 kcal
Lipides
31.4 g
Glucides
53 g
Protéines
45 g