
Taboulé aux légumes grillés, à l’avocat et à la grenade
Ingrédients
- mélange de légumes grillés (surgelés) 500 g
- avocats 2
- grenades 1
- citrons 0.5
- menthe 0.5 plants
- coriandre 0.5 plants
- couscous (semoule de blé) 250 g
- amandes 3 c. à soupe
- abricots séchés 6
- huile d'olive 2 c. à soupe
- poivre noir (moulin)
- gros sel marin
Au préalable
Au préalable (moins de 30 min.)
- (20 min)
- – Coupez la grenade en 2 et extrayez-en les graines.
- – Émincez les abricots.
- – Pressez le demi-citron.
- – Détaillez la chair des avocats en dés et arrosez-les avec le jus de citron.
- – Cueillez les feuilles de menthe et de coriandre, et ciselez-les.
- – Préchauffez le four à 180 °C.
Préparation (20 min)
- 1 Disposez les légumes grillés surgelés dans un plat à four. Aspergez-les d’1 c. à soupe d’huile d’olive et faites-les cuire 10 min au four préchauffé.
- 2 Entre-temps, portez 5 dl d’eau légèrement salée à ébullition. Mettez le couscous dans un saladier et versez-y l’eau très chaude. Couvrez et laissez gonfler
- 10 min. Égrenez le couscous avec une fourchette et agrémentez-le d’1 c. à soupe d’huile d’olive, de gros sel et de poivre noir.
- 3 Hachez grossièrement les amandes (pour votre facilité, mettez-les dans un sachet en plastique et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre). Faites-les brièvement griller dans une poêle à revêtement antiadhésif, sans matière grasse.
- 4 Mélangez le couscous avec les légumes grillés, les abricots et la moitié des fines herbes. Intégrez-y délicatement les avocats et les graines de grenade.
Présentation
Parsemez le taboulé d’amandes grillées et du reste des fines herbes.
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles par personne
Énergie
644 kcal
Lipides
26.7 g
Acides gras saturés
2.9 g
Glucides
77 g
Sucres
19.6 g
Fibres
14.2 g
Protéines
15.8 g
Sel
0 g
Astuce
Comment conserver la belle couleur verte de la chair d’un avocat coupé sans jus de citron ? Placez tout simplement le noyau près de la chair. Vous verrez, ça marche !