Du poulet au menu

Un bon morceau de poulet fait toujours plaisir. Et la cuisson (à la poêle ou au four) est primordiale ! Pour obtenir un poulet croquant à souhait, suivez nos quelques conseils ci-dessous. Bon appétit ! 

 

Pourquoi le poulet doit-il être bien cuit ?

Les os et la peau de poulet sont sensibles aux contaminations bactériennes, comme la salmonelle. Mais n’ayez crainte, en suivant ce conseil, le risque de contamination est minime : une cuisson suffisante tue les bactéries ; la volaille doit donc toujours être bien cuite.

Quand le poulet est-il cuit à point ?
Le poulet est prêt lorsque la chair est blanche jusqu’à cœur ou se détache de l’os. Une fois cuite, la volaille se consomme chaude ou froide. Évitez les contaminations croisées : utilisez des couteaux et des planches à découper différents pour le poulet cru et cuit. Pensez aussi à séparer le poulet cru des autres aliments.

Poulet délicieusement croustillant

  1. Épongez le poulet à l’aide d’essuie-tout et amenez-le à température ambiante.
  2. Frottez la peau du poulet avec 1/2 citron qui lui apportera une belle croûte à la cuisson. Badigeonnez-la ensuite de beurre ou d’huile d’olive, salez et poivrez.
  3. Enfournez 60 à 70 min au four préchauffé à 190 °C. Mouillez-le régulièrement de jus de cuisson (pour éviter que la volaille ne se dessèche).
  4. Pour vérifier la cuisson du poulet, enfoncez-y une pique en métal. Le jus qui s’en écoule doit être clair.

    Bon appétit !
koken met kip

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir