Recettes de plats mijotés

Les plats mijotés sont la solution idéale pour faire honneur aux produits de saison. Vous pouvez également gagner du temps en les préparant à l’avance ! Leurs saveurs authentiques, qu’elles soient méditerranéennes, orientales ou de chez nous sont toujours un succès. Chez Colruyt, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour profiter d’un automne bien douillet.

Les avantages des plats mijotés

Pratiques et délicieux, les plats mijotés sont vos meilleurs alliés pour la cuisine de cet automne. 

  1. Inutile de passer beaucoup de temps en cuisine. Un ragoût ne demande pas une surveillance constante ; un coup d’œil de temps en temps suffit. Idéal donc si votre planning est chargé ou si vous aimeriez profiter de vos invités.
  2. Envie de créer une ambiance chaleureuse ? Que diriez-vous d’une préparation qui mijote doucement et embaume la maison avant de régaler une belle tablée ?
  3. Un pot-au-feu, c’est la garantie d’une saveur et d’un moelleux incomparables. La cuisson lente et douce concentre les arômes et attendrit la viande.
  4. Planifiez vos menus ! On dit qu’un plat mijoté est encore meilleur le lendemain et c’est bien vrai. 

Les conseils de notre équipe culinaire

  1. Pour certaines recettes, fariner légèrement les morceaux de viande aidera à lier la sauce.
  2. Le plat comprend également des légumes ou des pommes de terre ? Ne les intégrez pas trop tôt pour éviter qu'ils soient trop cuits et moins appétissants.
  3. Le secret d’un plat mijoté réussi ? Une cuisson prolongée à feu doux. Contentez-vous de remuer de temps en temps. Ce conseil s’applique aussi au lendemain ; les ragoûts sont encore meilleurs réchauffés, à feu très doux. Une casserole à fond épais est recommandée pour ce type de préparations.
  4. Pour gagner du temps et vous régaler en semaine quand le planning est chargé, congelez vos plats !

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir