Cerf
Une viande au vrai goût de gibier
Le cerf s’alimente d’herbe, d’herbes aromatiques, de fourrage et de glands qui confèrent à la viande une saveur puissante.
La viande de cerf se mange saignante à rosée.
Cette viande est délicieuse avec des aromates comme du thym et du romarin, cette viande s’harmonie aussi parfaitement avec des accompagnements sucrés : pommes aux airelles, chicons caramélisés et confit d’oignons.
Temps de cuisson
- Rôti de cerf (boucherie) : faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle et faites-y dorer le rôti de tous les côtés. Transvasez-le dans un plat à four graissé et glissez-le 25 à 30 min au four préchauffé à 180 °C.
- Médaillon de cerf (boucherie) : faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle et faites-le cuire ± 5 min de chaque côté.
- Filet de cerf (boucherie) : faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle et dorez-le 2 min de chaque côté. Transvasez-le dans un plat à four graissé et glissez-le 20 à 25 min au four préchauffé à 180 °C.
- Rôti de faon (boucherie) : faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle et faites dorer la viande de tous les côtés. Mettez-la dans un plat à four graissé et faites cuire 20 à 25 min au four préchauffé à 180 °C.
- Ragoût de cerf préparé (boucherie) : réchauffez-le ± 8 min au micro-ondes à 800 W ou dans une casserole à feu doux.