De la dinde au menu

La dinde est une viande blanche maigre contenant des éléments nutritionnels importants. Elle constitue une bonne alternative à la viande rouge, au poisson, aux œufs et aux légumineuses. La dinde peut être dégustée de multiples façons : rôti, escalope, cordon-bleu... 

kalkoen_recept_reference.png

Comment cuire une escalope de dinde ?

Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Dorez-y la viande 5 min de chaque côté. Salez et poivrez.

Comment cuire un rôti de dinde ?

Préchauffez le four à 250 °C. Placez le rôti dans un plat à four. Salez, poivrez et déposez une noisette de beurre par-dessus. Glissez la viande 15 min au four préchauffé et réduisez la température à 190 °C. Poursuivez la cuisson 35 à 45 min, selon la taille du rôti. 

Comment cuire un filet de dinde ?

Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Dorez-y le filet 5 à 7 min de chaque côté. Salez et poivrez. 

Comment cuire une dinde farcie ?

Préchauffez le four à 200 °C. Beurrez un plat à four et déposez-y la dinde. Glissez 1 h au four préchauffé. Arrosez régulièrement de jus de cuisson. Réduisez la température à 165 °C, couvrez la dinde de papier aluminium et prolongez la cuisson de 1 h 30 à 2 h (30 min de plus pour une dinde farcie de 4,2 kg). 

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir