
Poulet mariné, patates douces et salsa d’avocats
Ingrédients
- hauts de cuisse de poulet (boucherie) 4
- avocats 2
- tomates 1
- citrons verts 1
- coriandre 1 plants
- patates douces 6
- oignons rouges 1
- panko (chapelure japonaise) 3 c. à soupe
- huile d'olive 6 c. à soupe
- huile d'olive vierge extra 2 c. à soupe
- paprika 1 c. à soupe
- thym séché 1 c. à café
- poivre noir (moulin)
- sel
Au préalable
Au préalable (moins de 60 min.)
- Au préalable en cuisine
- (10 min + 30 min de marinade)
- 1 Mélangez le thym et le paprika avec 3 c. à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez. Badigeonnez le poulet de marinade et réservez 30 min au réfrigérateur.
- 2 Entre-temps, pelez les patates douces et coupez chacune en 6 morceaux. Faitesles cuire 15 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez.
- 3 Émincez l’oignon rouge et hachez grossièrement la coriandre. Épépinez la tomate et détaillez-la en très petits dés. 4 Pressez le citron vert. Coupez la chair des avocats en cubes et arrosez-la de jus de citron vert. Mélangez les cubes d’avocats avec les dés de tomate, l’oignon rouge, la coriandre et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez. Arrosez les patates douces de 2 c. à soupe d’huile d’olive et enrobez-les ensuite généreusement de panko.
Préparation (40 min)
- Cuisson au barbecue
- 6 Sortez les cuisses de poulet de la marinade et épongez-les avec de l’essuietout. Faites-les cuire 30 à 40 min sur un barbecue modéré.
- 7 Enduisez une plancha d’1 c. à soupe d’huile d’olive et placez-la sur la grille. Déposez les patates douces dessus et faites-les dorer jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
Présentation
Posez un haut de cuisse de poulet par assiette. Ajoutez des patates douces et de la salsa d’avocats. Un régal avec une salade mixte.
Nos suggestions boissons
bière Charles Quint Ommegang Bière spéciale
vin Coto de Imaz Reserva - D.O.C. Rioja Espagne
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles par personne
Énergie
657 kcal
Lipides
46.1 g
Glucides
24.9 g
Protéines
35.4 g