
Pilons de poulet, trio de légumes grillés et dressing au yaourt
Ingrédients
- pilons de poulet (boucherie) 8
- tranches de lard salé 100 g
- choux-fleurs 1
- céleris verts 0.5
- persil plat 1 plants
- ciboulette 1 plants
- patates douces 800 g
- yaourts à la grecque 170 g
- pâte de curry vert 4 c. à café
- huile d'olive 3 c. à soupe
- curry 2 c. à café
- paprika 2 c. à café
- sel et poivre
Au préalable
Au préalable (moins de 30 min.)
- (10 min)
- – Pelez les patates douces et coupez-les en quartiers.
- – Divisez le chou-fleur en bouquets.
- – Coupez le céleri vert en morceaux. Réservez les feuilles pour la décoration.
- – Coupez chaque tranche de lard en 4.
Préparation (10 min + 50 min au four)
- 1 Préchauffez le four à 200 °C.
- 2 Tapissez une plaque de four de papier cuisson et déposez-y les pilons de poulet. Épicez-les de sel, de poivre, de curry et de paprika. Arrosez-les d’huile d’olive et glissez-les 20 min au four préchauffé.
- 3 Hors du four, ajoutez le lard, les patates douces, le chou-fleur et le céleri. Enfournez à nouveau 30 min.
- 4 Entre-temps, ciselez la ciboulette et le persil plat. Incorporez les fines herbes et la pâte de curry vert dans le yaourt. Salez et poivrez.
Présentation
Servez les pilons de poulet avec les légumes grillés et le dressing. Décorez de feuilles de céleri vert.
Nos suggestions boissons
bière Hoegaarden Grand Cru Bière blonde forte au nez fruité et épicé. Accents légèrement amers en bouche, belle ampleur en finale.
vin Piemonte D.O.C. Barbera – Piemonte – Italie Vin vif et rond, au nez de fruits frais (cerise, framboise, mûre).
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles par personne
Énergie
618 kcal
Lipides
33.8 g
Acides gras saturés
11.2 g
Glucides
31.6 g
Sucres
14.3 g
Fibres
9.2 g
Protéines
42 g
Sel
1.9 g