
Papillote de sébaste au fenouil et aux tomates cerises
Ingrédients
- filets de sébaste (surgelés) 4
- tomates cerises 20
- bulbes de fenouil 2
- citrons 1
- ail 2 éclats
- oignons rouges 1
- riz 250 g
- bouillon de poisson (1/2 cube dissous dans 2 dl d'eau très chaude) 2 dl
- huile d'olive 2 c. à soupe
- sel et poivre
Au préalable
Au préalable (moins de 30 min.)
- (décongélation + 15 min)
- - Laissez superfi ciellement dégeler les filets de sébaste et épongez-les.
- - Coupez les bulbes de fenouil en 2 et supprimez-en le coeur dur. Détaillez le reste en fines lanières.
- - Coupez l’oignon rouge en 2 dans le sens de la longueur, puis en fines demi-lunes.
- - Coupez le citron en rondelles.
- - Émincez l’ail.
Préparation (35 min)
- 1 Préchauffez le four à 180 °C.
- 2 Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’oignon rouge, l’ail et le fenouil pendant 5 min. Répartissez la préparation sur 4 feuilles d’aluminium.
- 3 Déposez chaque fois 1 filet de sébaste sur les légumes. Versez le bouillon de poisson dans les papillotes, et salez et poivrez le poisson. Ajoutez les rondelles de citron.
- 4 Disposez les tomates cerises autour du poisson et refermez bien les papillotes de sorte que la vapeur ne puisse s’en échapper. Glissez 25 min au four préchauffé.
- 5 Entre-temps, faites cuire le riz dans de l’eau bouillante légèrement salée (voir temps de cuisson sur l’emballage). Égouttez, couvrez d’un essuie de cuisine propre et laissez reposer 5 min.
Nos suggestions boissons
bière LeFort Triple Bière blonde forte
vin Jardin des Cigales Grenache-Vermentino I.G.P. Pays d'Oc
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles par personne
Énergie
403 kcal
Lipides
8.3 g
Glucides
52.8 g
Protéines
28.4 g