
Médaillon de biche au crumble de boudin noir et purée de potimarron
Ingrédients
- médaillons de biche (boucherie) 4
- boudins noirs (boucherie) 1
- potimarrons 0.5
- champignons des bois 250 g
- pommes de terre 800 g
- oignons 1
- beurre 3 c. à soupe
- noisettes 2 c. à soupe
- panko (chapelure japonaise) 1 c. à soupe
- noix muscade 0.5 c. à café
- sel et poivre
Au préalable
Au préalable (moins de 30 min.)
- (15 min)
- - Coupez l’oignon grossièrement.
- - Pelez le potimarron, et retirez-en les graines et les filaments. Coupez la chair en gros morceaux.
- - Pelez les pommes de terre et détaillez-les en 4.
- - Retirez la peau du boudin noir.
- - Hachez finement les noisettes.
Préparation (30 min)
- 1 Faites cuire les pommes de terre avec l’oignon et le potimarron 20 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez et réduisez en purée. Épicez de sel, de poivre et de noix muscade.
- 2 Entre-temps, faites fondre 2 c. à soupe de beurre dans une poêle à revêtement antiadhésif et saisissez-y les médaillons de biche 2 min de chaque côté. Salez et poivrez.
- Poursuivez la cuisson à feu doux selon votre goût. Laissez reposer la viande quelques minutes hors de la poêle, à couvert.
- 3 Faites cuire le boudin dans la poêle en le détachant avec une fourchette. Mélangez-y les noisettes et le panko.
- 4 Faites chauffer 1 c. à soupe de beurre dans une poêle et rissolez-y les champignons des bois 5 min à feu vif. Salez et poivrez.
Présentation
Répartissez la purée sur les assiettes et garnissez-la de champignons des bois. Coupez la viande en tranches obliques et parsemez de crumble de boudin noir.
Nos suggestions boissons
bière Ciney Blonde Bière blonde forte
vin Château Sérilhan Cru Bourgeois A.O.P. Saint-Estèphe
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles par personne
Énergie
555 kcal
Lipides
25 g
Acides gras saturés
12 g
Glucides
38.9 g
Sucres
7.5 g
Fibres
5.2 g
Protéines
40.5 g
Sel
0.9 g