L’omelette nature...

Petit-déjeuners moins de 30 min. 4 personnes

Ingrédients

  • œufs 6
  • beurre 1 c. à soupe
  • poivre noir (moulin)
  • sel
  • Au préalable
  • Valeurs nutritionnelles
  • Astuce
Au préalable
Préparation (10 min)
  1. 1 Cassez les oeufs dans un bol et battez les à la fourchette sans excès pour que l’omelette reste légère. Salez et poivrez.
  2. 2 Faites fondre le beurre à feu vif dans une poêle (sans le laisser brûler). Faites tourner la poêle pour étaler la matière grasse sur toute la surface.
  3. 3 Versez les oeufs dans la poêle et faitesla pivoter afin d’uniformiser la préparation. Déposez la poêle sur le feu et laissez cuire 5 secondes.
  4. 4 Levez la poêle en la penchant et ramenez les oeufs du bord vers le centre à l’aide d’une cuillère ; les oeufs encore liquides peuvent ainsi couler vers l’extérieur. Veillez à ce que les oeufs soient bien cuits à la surface.
  5. 5 Hors du feu, repliez un côté de l’omelette vers le centre. Procédez de même avec l’autre côté. Présentez sur une assiette.
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles par personne
Énergie 118 kcal
Lipides 8.7 g
Glucides 0.9 g
Protéines 9.2 g
Astuce

... et ses variantes
- Coupez 2 tranches de jambon cuit en lanières et répartissez les sur l’omelette en début de cuisson, quand les oeufs sont encore liquides. Procédez ensuite comme dans la recette de base.
- Coupez 2 tranches de salami en lanières. Supprimez les graines et les filaments blancs d’1/2 poivron doux pointu et coupez-le en petits dés. Faites fondre du beurre dans une
poêle et faites-y revenir les dés de poivron quelques minutes. Versez les oeufs battus par-dessus et répartissez-y le salami. Laissez ensuite cuire comme dans la recette de base.
- Ciselez 5 brins de ciboulette et intégrez-les aux oeufs au moment de les battre. Versez les oeufs battus dans la poêle et parsemezles de 50 g de fromage râpé. Laissez ensuite cuire comme dans la recette de base.
- Mélangez 50 g de petits pois aux oeufs battus et coupez
5 tomates cerises en 4. Versez les oeufs dans la poêle et laissezles cuire. Avant de plier l’omelette, garnissez-la des quartiers de tomates cerises.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir