Pomme

Manger des produits de saison présente de nombreux avantages. Les fruits et légumes de saison ont plus de goût et contiennent plus de vitamines. Ils apportent davantage de variété à vos menus, ils sont souvent plus durables et leur prix est plus avantageux. Voilà pourquoi nous souhaitons vous inspirer avec des infos intéressantes, des conseils pratiques et des recettes originales pour préparer le fruit ou le légume du moment.

appel_packshot_3.png

Reine de nos vergers, la pomme se décline en de nombreuses variétés, des plus acidulées aux plus sucrées.

Elle est riche en fibres dont la plupart sont contenues dans la peau. 

Idéale à croquer comme en-cas, la pomme est également beaucoup utilisée en cuisine : dans une salade, farcie et cuite au four et bien sûr, dans de nombreux desserts.

 

De la Royal Gala à la Belle de Boskoop, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les types de préparation. Découvrez ces variétés de pommes ici.

Comment conserver les pommes ?

Minimum 1 semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur ou dans un endroit frais. Pour ne rien perdre de leur goût, laissez-les à température ambiante avant de les déguster.

Comment nettoyer les pommes ?

  • Lavez méticuleusement les pommes avant de les consommer. Si vous préférez, vous pouvez aussi les peler, mais ce serait dommage car c'est dans la peau que se trouvent la plupart des vitamines.
  • Si vous pelez une pomme pour la cuisiner, la chair risque de devenir brunâtre en s'oxydant. Arrosez-la donc dès que possible d'un trait de jus de citron.

Comment préparer les pommes ?

Pommes crues

Avec ou sans peau, les pommes sont tout aussi bonnes. Ôtez-en le trognon avec un vide-pomme, puis coupez la chair en fines tranches, en demi-lunes ou en dés. Vous pouvez aussi la râper. La pomme crue est excellente dans une salade.

Pommes cuites

Pour poêler les pommes ou les faire mijoter, ne les coupez pas en trop petits morceaux et ne les faites pas cuire trop longtemps. Utilisez un trait de matière grasse pour les faire revenir.

Pommes au four

Ne pelez pas les pommes ou à moitié seulement. Coupez-les en 2 et ôtez les trognons. Farcissez éventuellement chaque moitié d'airelles cuisinées et mettez-les dans un plat à four. Faites cuire 15 à 20 min au four préchauffé à 180 °C.

Recettes aux pommes

Notre équipe culinaire a composé pour vous ces recettes équilibrées, rapides et faciles à préparer, avec l'aide de nos diététiciennes. Faites le plein d'inspiration pour toutes vos envies !

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir