Des nectarines en direct du verger

De mi-mai à fin septembre, les nectarines égaient l’espace fraîcheur de votre Colruyt. Cultivés avec le plus grand soin par des entreprises familiales, ces fruits gorgés de soleil proviennent essentiellement du sud de la France.

Des fruits tout l'été

Dans les vergers du Domaine Bayard (Gard), le climat chaud et sec est idéal pour la culture de fruits méridionaux. Afin de pouvoir fournir des fruits tout l’été, le verger est planté de différentes variétés d’arbres, chacune arrivant à maturité pour la cueillette à un moment différent.

Le coup d’oeil du connaisseur

Nos nectarines sont fermes, sucrées et d’un grand calibre. Les fruiticulteurs connaissent nos exigences de qualité et ils veillent à les respecter. Ils élaguent ainsi régulièrement les arbres fruitiers pour que les fruits profitent au mieux du soleil.

nectarines.png

Cueillir, contrôler et trier

La cueillette s’effectue en plusieurs fois, et seuls les fruits parfaitement mûrs sont récoltés. Le jour même, la récolte part pour la station d’emballage où la fermeté des fruits, la teneur en jus et le taux de sucre sont à nouveau contrôlés. Après vérification du calibre, seuls les plus beaux fruits sont expédiés chez Colruyt.

Frais du jour

Le soir même, un camion réfrigéré se met en route vers notre centre de distribution, où il arrive le lendemain matin, avant 7 h. Les fruits sont ensuite directement acheminés vers nos magasins, où ils sont immédiatement mis en rayon. Chez Colruyt, vous profitez ainsi de délicieuses nectarines fraîches du jour !

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir