Radis

De la famille des brassicacées, le radis est apparenté à la plante de moutarde. Il se décline en de nombreuses variétés, peut être rond ou allongé et différer aussi par la robe : rouge foncé, blanc et rouge, rose ou blanc.

Les radis sont généralement vendus en botte. Ils doivent être fermes au toucher et leurs fanes, vertes et fraîches. Tous comme les autres légumes, ils sont riches en fibres et sont une bonne source de vitamine C.

Ne jetez pas les fanes ! Elles sont excellentes dans un pesto, un potage, une salade, une omelette et même dans un smoothie. Mais comme leur goût est assez piquant, utilisez-les avec parcimonie.

Comment conserver les radis ?

Emballés dans un sachet en plastique, les radis se conservent 5 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. S’ils ramollissent, plongez-les dans de l’eau glacée. Mais très brièvement pour qu’ils ne perdent pas leur saveur.

Comment nettoyer les radis ?

Pour nettoyer les radis, il suffit de couper les fanes et la racine à la base. Inutile de les peler. Si vous n’utilisez pas toute la botte, ne retirez que les fanes des radis dont vous avez besoin. Ils resteront ainsi plus longtemps frais.

Recettes à base de radis

Notre équipe culinaire a composé pour vous ces recettes équilibrées, rapides et faciles à préparer, avec l'aide de nos diététiciennes. Faites le plein d'inspiration, de la soupe au plat principal !

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir