Endive

Manger des produits de saison présente de nombreux avantages. Les fruits et légumes de saison ont plus de goût et contiennent plus de vitamines. Ils apportent davantage de variété à vos menus, ils sont souvent plus durables et leur prix est plus avantageux. Voilà pourquoi nous souhaitons vous inspirer avec des infos intéressantes, des conseils pratiques et des recettes originales pour préparer le fruit ou le légume du moment.

L'endive a un goût fort, frais et épicé, avec un léger arrière-goût amer.

Comment conserver l'endive ?

  • L’endive est un légume délicat qui doit se consommer le plus rapidement possible après l’achat. 
  • Elle se conserve quelques jours dans le tiroir à légumes du réfrigérateur.
  • Une fois blanchie (2 min dans de l’eau bouillante), vous pouvez la surgeler (min. -18 °C) et la garder ± 12 mois : emballez-la au préalable dans un sachet en plastique ou un ravier. 

Comment préparer l'endive ?

L'endive se consomme à la fois crue ou cuite.

Dans une salade, l'endive est très savoureuse associée à des ingrédients tels que des fruits, des œufs, du fromage et du bacon frit.

L'endive fera également des merveilles, cuite à l'étuvée ou à la vapeur, avec des pommes ou dans une tarte aux légumes copieuse.

 

Recettes à base d'endive

Notre équipe culinaire a composé pour vous ces recettes équilibrées, rapides et faciles à préparer, avec l'aide de nos diététiciennes. Faites le plein d'inspiration, de la soupe au plat principal !

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir