Pamplemousse

Le pamplemousse est un des plus imposants dans la famille des agrumes. Il en existe des jaunes, des roses et des rouges. La variante jaune est plus amère tandis que la rouge est très sucrée et juteuse. 

En hiver, il représente une excellente source de vitamine C. Il offre également de nombreuses possibilités culinaires.

Conseils culinaires

Idées de combinaisons

  • La chair du pamplemousse se marie très bien avec celle de la banane et de la mangue. Idéal à combiner aussi avec du jus d’orange, un smoothie ou une salade de fruits. À découvrir entre autres : le pamplemousse avec quelques fines herbes comme l’aneth, la menthe et le basilic.
  • Afin de donner un petit goût en plus au pamplemousse, servez-le avec des herbes fraîches comme de l'aneth, de la menthe ou du basilic.

Petit-déjeuner vitaminé

Coupez le pamplemousse en 2 et détachez les quartiers des membranes blanches avec un couteau. Un régal à déguster à la cuiller. C'est trop amer ? Saupoudrez de cassonade ou de sucre 30 min avant de le dévorer.

Comment choisir les pamplemousses ?

Chez Colruyt, les pamplemousses sont de gros agrumes à l'écorce brillante et à la peau lisse et ferme. Plus le fruit est lourd, plus il renferme de jus.

Comment conserver les pamplemousses ?

Pendant 1 semaine dans un endroit frais.

Recettes au pamplemousse

Notre équipe culinaire a composé pour vous ces recettes équilibrées, rapides et faciles à préparer, avec l'aide de nos diététiciennes. Faites le plein d'inspiration pour toutes vos envies !

Le saviez-vous ?

  • Pour être tout à fait exact, il faut souligner qu'en Belgique, nous appelons ce fruit « pamplemousse » à tort ! Le terme exact qui le désigne est le « pomelo ».
  • Le pamplemousse, le vrai, est un agrume en forme de grosse poire verte claire dont les quartiers sont jaunes et remplis de pépins. Comble de l'histoire : en langue courante, nous appelons ce fruit ... « pomelo » !

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir