Mangue

La mangue est un fruit exotique charnu. Elle est juteuse et parfumée. Sa chair présente une jolie couleur jaune-orange et un délicat goût sucré.

Elle est entourée d'une écorce non comestible, de couleur verte, jaune ou rouge.

En cuisine, la mangue est très présente dans de nombreux desserts. Mais laissez-vous surprendre en l'intégrant à vos recettes de viande ou de poisson.

 

Comment choisir les mangues ?

Ne vous fiez pas à sa couleur, car certaines variétés restent vertes, même à maturité. Basez-vous plutôt sur le toucher et choisissez une mangue un peu ferme, elle terminera sa maturation à température ambiante.

Comment conserver les mangues ?

Surtout pas au réfrigérateur car elle supporte mal les températures inférieures à 6 °C. Conservez-la dans un endroit frais, une cave par exemple.

Recettes à la mangue

Notre équipe culinaire a composé pour vous ces recettes équilibrées, rapides et faciles à préparer, avec l'aide de nos diététiciennes. Faites le plein d'inspiration pour toutes vos envies !

Le saviez-vous ?

  • En plus de ses différentes couleurs, la mangue se présente sous différentes formes. Elle peut être ronde, ovale ou réniforme (en forme de haricot).
  • La mangue est apparue sur nos tables tardivement, dans les années 70. Jusque là, elle était considérée comme un produit de luxe et elle était peu accessible.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir