Orange

Manger des produits de saison présente de nombreux avantages. Les fruits et légumes de saison ont plus de goût et contiennent plus de vitamines. Ils apportent davantage de variété à vos menus, ils sont souvent plus durables et leur prix est plus avantageux. Voilà pourquoi nous souhaitons vous inspirer avec des infos intéressantes, des conseils pratiques et des recettes originales pour préparer le fruit ou le légume du moment.

La chair orange de cet agrume est sucrée et rafraîchissante. Elle dévoile un goût sucré et frais.

Les quartiers et le jus d'orange s'utilisent dans toutes sortes de préparations, que ce soient des plats ou des desserts.

Le zeste d'orange est, lui aussi, utilisé en cuisine, malgré son fort goût amer.

Conseils culinaires

  • Le jus d'orange peut être introduit dans les marinades, sauces froides ou chaudes (au beurre) et vinaigrettes. La chair est également très agréable dans les préparations chaudes et les sauces.
  • L'orange s'accomode merveilleusement avec la vanille et le beurre. Cuisinez un cake (quatre-quarts, par ex.), piquez des trous sur la surface et versez-y du jus d'orange.
  • Un grand classique : le canard à l'orange. Une sauce à l'orange chaude met très bien en valeur la viande de porc. Et du seitan mijoté à l'orange est un classique de la cuisine végétarienne.

Comment choisir les oranges ?

En magasin, choisissez les oranges lourdes car elles renferment le plus de jus.

Comment conserver les oranges ?

Minimum 1 semaine au réfrigérateur.

Recettes à l'orange

Notre équipe culinaire a composé pour vous ces recettes équilibrées, rapides et faciles à préparer, avec l'aide de nos diététiciennes. Faites le plein d'inspiration pour toutes vos envies !

Le saviez-vous ?

Afin d'obtenir un maximum de jus, roulez au préalable le fruit sur le plan de travail avec la paume de la main. L'orange libèrera davantage de jus lorsque vous la presserez.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir