Faites connaissance avec l'équipe culinaire de Colruyt

Cuisiner, une passion ! C’est ce que nous partageons entre nous et avec vous. Via Facebook pour vous inspirer rapidement avec de délicieuses recettes et conseils. Et bien sûr pour connaître votre avis. Vos suggestions sont toujours les bienvenues. Place à la présentation de l’équipe…

Valérie

Je suis maman de 3 adolescentes. Ma passion pour la cuisine s’est fortement développée pendant mes études, à l’occasion d’un job de week-end. Et ce qui était un hobby à l’époque est devenu mon travail, que j’exerce avec plaisir depuis 2004.

J’aime bien faire des expériences aussi ; je recherche des idées et j’essaie souvent des nouvelles recettes. Je reste donc à l’affût des tendances du moment, tout en tenant compte de saisons, car il n’y a rien de meilleur que les produits saisonniers. J’adore cuisiner, surtout des préparations qu’on peut partager avec la famille ou les amis.

Sophie

Bonjour, je suis la maman de Mats et d’Ella. Je fais partie de l’équipe culinaire depuis quelques années. Mon travail est très varié : je compose les menus de la semaine, j’invente des recettes, je collabore aux livres de cuisine… Je réponds également aux questions des clients, à vos questions donc ! C’est très agréable de lire vos commentaires, car c’est une marque de reconnaissance !

Je trouve ça super de travailler chaque jour dans le domaine culinaire. J’ai une préférence pour les recettes du Sud : quand je suis derrière les fourneaux, les parfums typiques me font rêver et voyager. Je prépare donc un maximum de plats aux tonalités méridionales. Magnifico !

Sophie

Ma maman est belge et mon père italien. La bonne cuisine était très importante dans notre famille. J’ai grandi dans un restaurant italien. Enfant, je me rendais au champ avec ma grand-mère pour y cueillir figues, câpres et tomates. On préparait des pâtes aussi. Depuis cette époque, je me suis mis en tête d’écrire un jour mes propres recettes.

Après mes études, j’ai fait mes premiers pas comme chef dans le restaurant de mes parents. Lors de leur départ en pension, j’ai ouvert mon affaire. Mais mon rêve d’enfant, écrire mes recettes et les partager, m’a finalement poussé à rejoindre l’équipe culinaire de Colruyt. Car inspirer les autres avec une cuisine savoureuse et naturelle, déguster, manger… c’est vraiment ça qui me plaît.

Laura

Miel et Flora sont mes enfants. J’ai découvert mon feeling pour la cuisine quand je kotais. Après mes études dans le secteur social, j’ai suivi une formation de chef-coq. Depuis, le virus de la cuisine ne m’a plus lâchée. Jour et nuit, je cherche des combinaisons réussies. Je préfère les ingrédients au naturel, et les fruits et légumes de saison. Je cuisine beaucoup à l’instinct. Une recette constitue toujours une source d’inspiration de base qui me permet parfois d’aller plus loin et d’oser.

Cuisiner sainement et varié dans un quotidien chargé est un vrai défi. Je trouve cela génial que l’équipe culinaire de Colruyt parvienne à inspirer et motiver ses clients à atteindre cet objectif. Car, avouons-le, bien manger en famille ou entre amis rapproche les gens.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir