Croustillants suédois à la cannelle

Petit-déjeuners Moins de 45 min. 12 pièces Cuisiner est un jeu d'enfant

Ingrédients

  • pâte feuilletée (surgelés) (rectangulaire) 4 feuilles
  • beurre 60 g
  • beurre 2 c. à soupe
  • cassonade brune 5 c. à soupe
  • gousses de vanille 1
  • cannelle 1 c. à café
  • Au préalable
  • Valeurs nutritionnelles
  • Astuce
Au préalable
Au préalable (moins de 30 min.)
  1. (décongélation + 5 min)
  2. - Avant de commencer, sors le beurre du frigo et déballe-les dans un saladier. Grâce à la chaleur de la pièce, le beurre va se ramollir et il sera plus facile à travailler tout à l’heure.
  3. - Sors aussi tes rectangles de pâte feuilletée du congélateur et laisse-les dégeler à température ambiante.
  4. - En attendant, coupe la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur. Gratte les petites graines noires avec une cuillère à café et mets-les sur le beurre en train de ramollir.
Préparation (20 min + ± 15 min au four)
  1. 1 Ajoute la cannelle et 3 cuillères à soupe de cassonade brune dans le saladier. Mélange bien avec une cuillère en bois. Ne t’inquiète pas si le beurre devient brun, c’est normal. N’hésite pas à touiller de façon énergique, car le beurre à la cannelle devra ensuite être facile à tartiner. Si ça ne fonctionne pas bien avec la cuillère en bois, tu peux utiliser tes mains. Mais il faudra ensuite bien les laver.
  2. 2 Mets les rectangles de pâte sur le plan de travail et passe ton rouleau sur un morceau de pâte en appuyant, dans un sens et puis dans l’autre pour conserver la forme du rectangle. Quand la pâte est assez fine, fais la même chose avec les 3 autres rectangles de pâte.
  3. 4 Tartine le beurre à la cannelle sur les morceaux de pâte avec le côté arrondi d’une cuillère à soupe.
  4. 5 Roule chaque rectangle de pâte sur lui-même en commençant par un des petits côtés. Coupe chaque rouleau en 6 morceaux et dépose-les dans un plat à four en les retournant de façon à ce qu’on puisse voir le beurre à l’intérieur. Mets les morceaux dans un plat à four.
  5. 6 Il est temps de faire appel à ton assistant pour préchauffer le four à 200 °C et faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans un poêlon.
  6. 7 Le beurre est fondu ? Trempe ton pinceau de cuisine dans le beurre fondu et passe-le sur les roulés à la cannelle.
  7. 8 Verse 2 cuillères à soupe de cassonade brune dans un bol. Prends une pincée de cassonade avec tes doigts et répartis-la doucement sur les roulés, comme s’il pleuvait du sucre. Recommence jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cassonade.
  8. 9 Demande à ton assistant de cuire les roulés 12 à 15 min au four préchauffé. Laisse-les tiédir ou entièrement refroidir.
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles par personne
Énergie 195 kcal
Lipides 13.5 g
Acides gras saturés 7.7 g
Glucides 16 g
Sucres 6.6 g
Fibres 0.5 g
Protéines 2.1 g
Sel 0.2 g
Astuce

Va voir cette recette en vidéo sur colruyt.be/kids.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir