Gibier

Cerf

Une viande au vrai goût de gibier

Le cerf s’alimente d’herbe, d’herbes aromatiques, de fourrage et de glands qui confèrent à la viande une saveur puissante.

La viande de cerf se mange saignante à rosée.

 

 

Cette viande est délicieuse avec des aromates comme du thym et du romarin, cette viande s’harmonie aussi parfaitement avec des accompagnements sucrés : pommes aux airelles, chicons caramélisés et confit d’oignons.

Valérie, de l'équipe culinaire En Cuisine

Temps de cuisson

  • Rôti de cerf (boucherie) : faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle et faites-y dorer le rôti de tous les côtés. Transvasez-le dans un plat à four graissé et glissez-le 25 à 30 min au four préchauffé à 180 °C.
  • Médaillon de cerf (boucherie) : faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle et faites-le cuire ± 5 min de chaque côté.
  • Filet de cerf (boucherie) : faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle et dorez-le 2 min de chaque côté. Transvasez-le dans un plat à four graissé et glissez-le 20 à 25 min au four préchauffé à 180 °C.
  • Rôti de faon (boucherie) : faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle et faites dorer la viande de tous les côtés. Mettez-la dans un plat à four graissé et faites cuire 20 à 25 min au four préchauffé à 180 °C.
  • Ragoût de cerf préparé (boucherie) : réchauffez-le ± 8 min au micro-ondes à 800 W ou dans une casserole à feu doux.

 

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir