0 % d'alcool, 100 % de plaisir

Thés glacés maison

Le thé glacé est une boisson extrêmement rafraîchissante, surtout lorsqu'il fait chaud.

Vous pouvez facilement réaliser un thé glacé : plongez 4 sachets de votre thé favori dans 1 L d'eau bouillante et laissez infuser quelques minutes hors du feu. Ajoutez du sucre, de l'édulcorant, du miel ou du sirop d'agave. Laissez complètement refroidir le thé avant de le mettre au réfrigérateur (il risque d'être trouble). Servez avec des glaçons et une garniture (fruit, épices…).

Ne laissez pas infuser les sachets trop longtemps pour éviter toute amertume. Pour un goût plus prononcé, plongez éventuellement un sachet de thé supplémentaire.

Thé glacé au citron

Plongez 4 sachets de thé au citron dans 5 dl d'eau bouillante et laissez infuser 15 min hors du feu. Retirez les sachets et ajoutez 5 dl d'eau froide. Agrémentez de branches de menthe fraîche et de rondelles de citron.

Thé glacé aux framboises

Plongez 4 sachets de thé vert dans 5 dl d'eau bouillante et laissez infuser
15 min hors du feu. Retirez les sachets et ajoutez 5 dl d'eau froide. Agrémentez de framboises fraîches et de rondelles de citron vert.

Thé glacé framboises-ananas

Plongez 4 sachets de thé framboise-grenade dans 5 dl d'eau bouillante et laissez infuser 15 min hors du feu. Retirez les sachets et ajoutez 5 dl d'eau froide. Agrémentez de quartiers d'ananas frais.

Thé à la menthe

Plongez 4 sachets d'infusion à la menthe dans 5 dl d'eau bouillante et laissez infuser 15 min hors du feu. Retirez les sachets et ajoutez 5 dl d'eau froide. Agrémentez de tiges de citronnelle (incisez-les au préalable) et de bâtons de cannelle.

Thé tropical

Plongez 4 sachets de thé Tropical Fruit dans 5 dl d'eau bouillante et laissez infuser 15 min hors du feu. Retirez les sachets et ajoutez 5 dl d'eau froide. Agrémentez de cubes de mangue et de graines de grenade.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir