
Chips tortilla à la crème de betterave rouge
Ingrédients
- betteraves rouges cuites (espace fraîcheur) 250 g
- citrons verts 1
- menthe 0.25 plants
- crème épaisse 3 c. à soupe
- graines de chanvre 1 c. à soupe
- cumin moulu 0.5 c. à café
- Pour les chips tortilla :
- wraps 2
- huile d'olive 1 c. à soupe
- gros sel marin
Au préalable
Au préalable (moins de 30 min.)
- (10 min)
- - Réservez quelques feuilles de menthe pour la décoration et ciselez le reste.
- - Pressez le citron vert.
- - Préchauffez le four à 200 °C.
Préparation (15 min)
- 1 Superposez les wraps et coupez-les en 8 pointes. Disposez chaque morceau côte à côte sur une plaque de four tapissée de papier cuisson et assaisonnez-les d’huile d’olive et de gros sel marin. Glissez-les ± 10 min au four préchauffé (surveillez bien la cuisson car ils brunissent vite).
- 2 Entre-temps, faites brièvement griller les graines de chanvre dans une poêle à revêtement antiadhésif, sans matière grasse.
- 3 Coupez les betteraves rouges en morceaux et mettez-les dans un récipient à bord haut ou dans un blender avec le jus de citron vert, le cumin et la menthe ciselée. Mixez
- finement.
- 4 Incorporez la crème épaisse à la préparation et transvasez le tout dans un ravier. Parsemez de graines de chanvre et de feuilles de menthe.
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles par personne
Énergie
142 kcal
Lipides
7.7 g
Glucides
14.2 g
Protéines
3.8 g