Volaille au BBQ

Fumer de la volaille au BBQ

En principe, vous pouvez fumer tout ce que vous déposez sur le barbecue. Les variétés de bois utilisées détermineront le parfum de la volaille. Le chêne, le hêtre et certaines essences d'arbre fruitier lui confèreront un goût bien fumé. Privilégiez cependant le bois de fruitier pour la volaille. À vous de jouer !

Fumer de la volaille : comment s'y prendre ?

  • Pour la volaille, prenez des variétés de bois doux ou moyennement parfumés afin de ne pas altérer la saveur naturelle de la viande. Du bois à l'arôme léger, comme celui des fruitiers, convient très bien pour fumer de la volaille.
  • Planche de fumage : faites-la tremper au préalable dans de l'eau froide au moins 1 h. Déposez un poids par-dessus pour qu'elle reste immergée. Par la suite, mettez la planche sur la grille et disposez-y un morceau de volaille. Fermez le BBQ.
  • Copeaux de fumage et barbecue au gaz : faites tremper les copeaux dans de l'eau froide, puis disposez les copeaux mouillés dans la barquette de fumage.
  • Copeaux de fumage et barbecue au charbon de bois : faites tremper les copeaux dans de l'eau froide. Emballez les copeaux mouillés dans du papier aluminium, piquez quelques trous dans le paquet et déposez-le sur les braises chaudes.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir