Viande au barbecue

Fumer de la viande au BBQ

Une brochette ou un hamburger au BBQ, c'est toujours délicieux. Mais, avec un petit plus, ce sera encore meilleur. Fumez donc la viande au BBQ : vos grillades n'en seront que plus savoureuses. Soit vous utilisez une barquette de fumage, soit vous jetez directement dans les braises des copeaux de fumage préalablement mouillés. Vous pouvez également emballer les copeaux dans une feuille d'aluminium et déposer le paquet sur les braises.

Fumer de la viande : comment s'y prendre ?

  • Planche de fumage : faites-la tremper au moins 1 h dans de l'eau froide en déposant un poids par-dessus pour qu'elle reste immergée. Ensuite, placez la planche sur la grille et faites-y cuire la viande par-dessus. Fermez  le barbecue.
  • Copeaux de fumage et barbecue au gaz : faites tremper les copeaux dans de l'eau foide, puis disposez-les mouillés dans la boîte de fumage.
  • Copeaux de fumage et barbecue au charbon de bois : faites tremper les copeaux dans de l'eau froide, puis emballez-les dans du papier aluminium. Piquez quelques trous et déposez le paquet sur les braises chaudes. 

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir