L'entretien du BBQ

Comment entretenir un BBQ ?

It's Barbecue Time ! Mais comment faire pour allumer un BBQ ? Nous vous y aidons volontiers. Nous vous expliquerons également comment récurer la grille après la cuisson. Suivez nos conseils et votre barbecue sera toujours impeccable. 

 

Allumer un BBQ : nos conseils

Conseil 1
Répandez une fine couche de charbon de bois ou de briquettes dans le fond du BBQ et formez un monticule. Veillez à ne pas boucher les trous de ventilation pour optimaliser le tirage.

Conseil 2
Ou remplissez à ras bord une cheminée d'allumage et déposez-la sur la grille, juste au-dessus d'un papier journal ou de quelques allume-feu.

Pour allumer un BBQ moyennement rempli, comptez ± 4 allume-feu (pour les 2 méthodes).

Conseil 3
Vous pouvez aussi utiliser un starter pour charbon de bois ou allume-barbecue électrique. Remplissez votre BBQ de charbon de bois ou de briquettes et branchez la prise. Pratique et rapide !

Commencez à griller lorsque les braises sont grises et bien chaudes

L'entretien du BBQ avant, pendant et après

Avant
- Grattez la grille chaude avec une brosse métallique.
- Frottez-la ensuite avec de huile (d'olive), ce qui permettra de supprimer plus facilement les résidus à l'aide d'une éponge humide.

Pendant
Piquez un demi-citron sur une fourchette et frottez la surface coupée sur la grille. Attendez quelques minutes, puis grattez la grille avec une brosse métallique. Le citron est idéal pour détacher les restes et éliminer les odeurs.

Après
Lorque votre BBQ est éteint, emballez la grille dans du papier journal préalablement humidifié. Vous la nettoierez plus facilement le lendemain.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir