Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Gran Barón : un cava iconique

Le Gran Barón Icónico est le nouveau cava de la maison. Élaboré selon la méthode traditionnelle, il mûrit d’abord 3 mois en fûts de chêne français, puis encore au moins 9 mois en bouteille. Résultat : un bouquet complexe et très raffiné, équilibrant parfaitement de subtils arômes boisés et des notes de fruits blancs. En bouche, les fines bulles génèrent une certaine complexité mêlée d’acidité et de fruits, complétée de notes de vanille dues à l’élevage sur bois. Des bulles à déguster avec votre bulle, ou à offrir à ceux que vous ne voyez pas pour le moment.

vi0821_schuimwijnen_gran_baron_flessen.png

Actuellement : intéressantes réductions sur Gran Barón

Profitez maintenant de -15 % sur 2 bouteilles et de -25 % à partir de 3 bouteilles. Valable sur tout l'assortiment de Gran Barón.

Vin mousseux : conseils et astuces

Rafraîchir

  • La température de service idéale du mousseux est de 6 à 8 °C. Ne le mettez donc pas trop tôt dans le seau à glace, pour éviter qu’il ne soit trop froid.
  • Rafraîchissez la bouteille en la laissant une nuit au réfrigérateur. Elle atteindra ainsi la température de 4 °C, ce qui est idéal étant donné que le mousseux se réchauffera un peu une fois que vous l’aurez servi.

Servir

  • Le mousseux se sert lentement, en continu, pour laisser sa belle mousse se développer progressivement. C’est encore mieux si vous le servez en deux fois.
  • Tenez la bouteille par le bas, pas par le col. En la gardant inclinée, vous ne perdrez pas trop d’effervescence et vous générerez moins de mousse.
  • Remplissez le verre aux 2/3, pas plus, pour profiter au mieux des arômes du vin.

Conserver

  • La plupart des vins mousseux se consomment idéalement dans l’année de leur achat. Les champagnes peuvent être gardés jusqu’à 2 ans, voire plus longtemps dans certains cas ; ils livreront alors des arômes encore plus ronds et aromatiques.
  • Refermez une bouteille ouverte avec un bouchon à champagne et remettez-la au réfrigérateur en vous assurant qu’elle ne « dansera » pas. Vos bulles seront ainsi préservées, mais terminez la bouteille dans les 3 jours.

Encore plus de vins mousseux avec réduction !

Laissez-vous tenter par nos autres vins mousseux avec réduction. N'hésitez pas à jeter un œil sur l'assortiment complet.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir