Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Vin

Savoir-faire

Nos spécialistes en vin sont à votre service. Nos acheteurs sélectionnent les meilleurs vins et nos conseillers vous aident à faire le meilleur choix en magasin.

Nos conseillers vin vous aident à choisir

Vous voici au rayon vins de Colruyt devant environ 500 références disponibles. Quel est le vin qui vous plaira le plus ? Et lequel s’associera le mieux avec votre plat ? Ayant toujours suivi une formation spécifique, notre conseiller vin vous aide à trancher. Vous le reconnaissez facilement à son badge, sur lequel figure une grappe de raison surmontée d’une tige en forme du 'C' de Colruyt. Vous n’apercevez pas le conseiller vin ? Appuyez sur la sonnette rouge située dans le rayon et il arrivera rapidement.

Vous préférez découvrir par vous-même ? Les nouvelles étiquettes de prix et le guide des vins situé dans le rayon vous indiquent en un coup d’œil quels vins conviennent à votre plat. Sur l’étiquette de prix, la couleur de l’icône « couteaux et fourchette » renvoie vers notre guide des vins et vous dit quel plat s'accorde avec quel vin.

Dans le monde du vin, l'expérience n'a pas de prix. Et j'en ai acquis une bonne dose, au cours de mes 37 ans chez Colruyt. Cela reste passionnant et j'apprends encore chaque jour!

Eric, acheteur vin

Nos acheteurs vin vous invitent à partager leur passion

Eric, acheteur vin, ne sélectionne que les meilleurs vins et il les contrôle depuis le vignoble jusqu’à la bouteille.  Chaque année il rend visite à nos vignerons pour déguster et sélectionner le vin encore jeune. Il collabore avec certains vignerons depuis des dizaines d’année et une véritable relation de confiance s’est installée au fil du temps. Eric explique : « Pour notre Cavalier-Roi, je me rends à la cave de la coopérative chaque année depuis 1995. Parmi les 150 fûts qui m’attendent, je choisis avec l’œnologue présent sur place les 4 ou 5 meilleurs cuves pour notre assemblage. »

Nos acheteurs veillent aussi à ce que la qualité gustative des vins que nous embouteillons reste constante et pour cela, ils sont très impliqués dans l’assemblage des vins. « Le client s’attend à retrouver, dans chaque bouteille, le vin qu’il apprécie », explique Eric. « Pour garantir la qualité et le style d’un bordeaux par exemple, j’opte tantôt pour une cuve de Merlot bien mûr dans l’assemblage, tantôt pour une autre d’un Cabernet plus réussi. »

Chez Colruyt, nous avons le nez pour les bons vins.

Olivier, consultant en vin

Posez votre question sur le vin

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir