Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Les vins Happy Duchy, du bonheur à l'état pur

Bienvenue dans la Moselle luxembourgeoise, chez Raphaël Hannart, viticulteur belge installé au Grand-Duché depuis plus de 20 ans. En 2010, il rachète quelques parcelles et commence à développer une petite activité de viticulture bio dans le plus grand respect de l'environnement. Rencontre avec un passionné.

Un terroir unique

Plantés sur d'anciennes carrières d'extraction de gypse, les 2 hectares de vignes de Raphaël Hannart sont situés près du village d'Erpeldange (commune de Bous) et doivent leur spécificité à la nature particulière de ce type de sol au Grand-Duché, un terroir qui confère à ses vins leur caractère unique. Sur des pentes pouvant atteindre les 40%, toutes ses vignes sont certifiées biologiques ou en conversion bio. On y retrouve plusieurs cépages: du Müller Thurgau (d'origine suisse), de l'Elbling Blanc et Noir (vieilli en fûts de chêne, une exclusivité au Luxembourg), ainsi que du Pinot Noir dont il tire le crémant rosé.

A ma connaissance, je suis le seul viticulteur de la région qui prépare son propre mélange de semences pour fertiliser les sols: colza, graines de moutarde, sarrasin... La plupart des viticulteurs utilisent des mélanges tout faits.

Raphaël, viticulteur

Happy Duchy et Colruyt

Le partenariat avec Colruyt est plutôt récent. "J'ai été approché par d'autres magasins, mais Colruyt a tout de suite été séduit par nos vins bio ou en conversion", raconte Raphaël Hannart. La marque Happy Duchy produit également un jus de raisin bio.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir