Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Conseils d'entretien malins

Préparez votre jardin ou terrasse pour l’été

Continuez votre grand ménage à l’extérieur et prenez soin de votre jardin ou de votre terrasse. Comment comptez-vous vous attaquer aux dépôts verdâtres sur votre terrasse ou sur votre mobilier de jardin ? Comment éliminer les mauvaises herbes ? Comment donner un coup de pouce à votre pelouse ? Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre jardin pour l’été.

Éliminer les dépôts verdâtres sur votre terrasse et votre mobilier de jardin

Les algues et les mousses n’hibernent pas. Elles ne cessent jamais de se développer et d’envahir vos espaces. Si vous ne vous occupez pas régulièrement de la terrasse et du mobilier de jardin, il y a de fortes chances que vous y voyiez apparaître une pellicule verte après la longue période hivernale. Le nettoyage mensuel de votre terrasse et de vos meubles de jardin est la meilleure solution.

Comment vaincre la mousse présente sur la terrasse et le mobilier de jardin ?

Un nettoyeur haute pression est de loin la solution la plus efficace pour éliminer ces dépôts verts. Mais des remèdes simples pour la maison, le jardin et la cuisine peuvent également aider votre terrasse et vos meubles de jardin à se débarrasser de leur mousse. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de biocides ou de produits chimiques nocifs.

maak_je_tuin_zomerklaar_tuinmeubelen.png

Avec un détergent

Un détergent permet, à coups de brosse, de facilement éliminer les algues, la mousse et les dépôts verts. Vous enlèverez bien les algues et la mousse avec une brosse, mais vous ne les tuerez pas. Le dépôt vert reviendra donc après un certain temps. Choisissez un produit de nettoyage biologique pour nuire le moins possible à la nature de votre jardin.

Avec le nettoyeur haute pression ou de l’eau chaude

Vous avez un nettoyeur haute pression à la maison ? Alors, utilisez cette eau sous pression pour éliminer les dépôts verts sur votre terrasse et vos meubles de jardin. Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de produit de nettoyage à l’eau de votre nettoyeur haute pression.

Vous pouvez également enlever la mousse de votre terrasse et mobilier d’été avec de l’eau et une brosse à récurer. L’eau chaude, à minimum 90 °C, tuera les algues et la mousse.

maak_je_tuin_zomerklaar.png

Avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre

La soude et le vinaigre sont des solutions écologiques pour éliminer les dépôts verts. La soude nettoie bien mais ne tue pas les algues et la mousse. Le vinaigre, quant à lui, a une double action : il nettoie et décompose les algues et la mousse.

Et l’eau de Javel ?
Frotter votre terrasse avec un oxydant puissant comme l’eau de Javel éliminera rapidement les dépôts verts, mais cela nuira aux autres plantes présentes dans les environs. De plus, l’eau de Javel ne convient pas à la pierre naturelle.

Avec des biocides

Les biocides sont des pesticides chimiques qui tuent les mauvaises herbes, les mousses et les algues. Ces produits chimiques sont très puissants et efficaces, mais aussi très toxiques, même leurs variétés dites « biologiques ». Gardez à l’esprit que les biocides ne doivent pas entrer en contact avec d’autres plantes et ne doivent pas finir dans les égouts. Ne les utilisez donc que si vous avez affaire à des dépôts verts tenaces que vous ne pouvez pas éliminer avec les méthodes de nettoyage précédentes. Lisez toujours l’étiquette sur l’emballage avant de commencer à travailler avec ce type de produits.

Bricolage maison : construisez votre propre jardinière

Vous aimeriez vous aussi cueillir des herbes fraîches dans votre jardin en ville ou sur votre terrasse ? Nous vous expliquons étape par étape comment construire une jardinière verticale à partir de deux palettes en bois.

Au travail !

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir