Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Café

Café bio Kachalú, le fruit de projets de formation à Santander en Colombie

Le Kachalú, un café doux 100 % arabica, est le fruit de projets de formation initiés par le biais de la Collibri Foundation en Colombie, dans la région de Santander, en collaboration avec des partenaires locaux. Une nouvelle génération de caféiculteurs a pu être formée. Cela a permis d’accroître le développement régional et la production, et de développer une culture de café durable.

Aujourd’hui, nous recevons une formation, un soutien technique, du matériel et des plants de caféier pour démarrer notre propre plantation.

Maira, participante à une formation

Un projet de formation prometteur

En 2018, la Collibri Foundation a lancé un nouveau projet de formation en Colombie, intitulé « A new generation of coffee entrepreneurs ». Quatre-vingts jeunes participent à des ateliers et des formations pratiques données par des professionnels sur la culture du café. Leurs petites exploitations deviendront ainsi des entreprises modèles en matière de durabilité et de rentabilité. L'objectif est aussi que ces jeunes symbolisent l'exemple à suivre pour l’ensemble de leur communauté. Ce projet devrait avoir des retombées positives sur quelque 3 520 personnes.

Sécuriser l'avenir

Mais outre les objectifs économiques et durables, il est surtout important que ces jeunes soient heureux de cultiver du café, qu’ils puissent en vivre et qu’ils se sentent bien dans leur peau. C’est la seule manière d’éviter l’exode rural et d’assurer un avenir durable à la culture du café.

En lire plus sur collibrifoundation.org

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir