Café bio Kachalú, le fruit de projets de formation à Santander en Colombie
Le Kachalú, un café doux 100 % arabica, est le fruit de projets de formation initiés par le biais de la Collibri Foundation en Colombie, dans la région de Santander, en collaboration avec des partenaires locaux. Une nouvelle génération de caféiculteurs a pu être formée. Cela a permis d’accroître le développement régional et la production, et de développer une culture de café durable.
Aujourd’hui, nous recevons une formation, un soutien technique, du matériel et des plants de caféier pour démarrer notre propre plantation.
Un projet de formation prometteur
En 2018, la Collibri Foundation a lancé un nouveau projet de formation en Colombie, intitulé « A new generation of coffee entrepreneurs ». Quatre-vingts jeunes participent à des ateliers et des formations pratiques données par des professionnels sur la culture du café. Leurs petites exploitations deviendront ainsi des entreprises modèles en matière de durabilité et de rentabilité. L'objectif est aussi que ces jeunes symbolisent l'exemple à suivre pour l’ensemble de leur communauté. Ce projet devrait avoir des retombées positives sur quelque 3 520 personnes.