Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Poulet fermier Label Rouge

hoevekip_rood_label.png

Volaille d'exception

Le Label Rouge a été créé en 1965 à l’initiative d’éleveurs de volaille français soucieux de respecter la tradition. Les volailles Label Rouge bénéficient d’une croissance lente en plein air, ce qui rend leur chair plus goûteuse.

Croissance lente et naturelle

Les poulets fermiers Label Rouge que nous proposons chez Colruyt font partie d'une race à croissance lente et sont élevés durant au moins 81 jours. C'est environ 2 fois plus longtemps que la plupart des poulets classiques. Cette durée d’élevage exceptionnelle garantit une chair ferme et beaucoup plus savoureuse.

Bien-être animal

Le bien-être animal est, entre autres, déterminé par le nombre de poules par mètre carré, la race, l'alimentation, le nombre de jours d'élevage, la lumière du jour et l'espace extérieur disponibles. Les volailles Label Rouge sont regroupées par 11 au mètre carré. En outre, elles profitent de la lumière du jour et chaque poulet bénéficie de 2 m² d'espace extérieur.

beenhouwerij_gevogelte_natuurlijk_gekweekt.png

Élevage en plein air

Les poulets fermiers Label Rouge proviennent de petits élevages français qui respectent la nature et les animaux. Ils vivent en plein air et en liberté, et ont en permanence accès à des espaces herbeux et ombragés. Jens, notre acheteur : « Le bien-être animal est un point d’attention important pour Colruyt. Nous sommes convaincus que des poulets qui ont eu une plus belle vie et subi moins de stress donneront une chair de bien meilleure qualité. Et le consommateur recherche ce type d’élevage, qui se rapproche de ce qu’on produisait autrefois : une viande à la fois ferme, raffinée et juteuse. »

beenhouwerij_gevogelte_vrije_uitloop.png

Nourriture de qualité

L’alimentation des poulets Label Rouge est 100 % végétale. Jens : « Toutes les volailles fermières Label Rouge sont nourries avec minimum 75 % de  céréales, ce qui donne à leur chair cette saveur et cette tendreté. Elles reçoivent aussi des minéraux, mais ce qui est véritablement unique ici, c’est qu’on ajoute du lait à la nourriture pendant les 10 derniers jours de l’élevage. Cela permet d’obtenir une chair particulièrement juteuse. »

beenhouwerij_gevogelte_kwaliteitsvoeding.png

Recettes à base de volaille

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir