Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Viande de dinde belge de qualité, fraîcheur garantie

Toute la viande de dinde passe par notre centrale de traitement de la viande Fine Food à Wommelgem. En réalisant nous-mêmes nos préparations, nous pouvons garantir la qualité de chaque produit que vous trouvez dans votre boucherie Colruyt.

beenhouwerij_gevogelte_professionals.png

Une découpe de professionnels

La découpe des filets de dinde est réalisée par des spécialistes. Ils retirent avec soin les nerfs et l'excédent de graisse, pour vous offrir les meilleurs morceaux de volaille.

Demandez conseil à votre boucher

La découpe et la préparation partielles de la viande de dinde chez Fine Food Wommelgem permettent à votre boucher Colruyt de gagner du temps en magasin. Il est donc davantage disponible pour vous donner des conseils ou vous préparer une commande. N’hésitez pas à faire appel à lui !

beenhouwer_kalkoen_oranje.png
LP_vi1721_kalkoen.png

Nous ne travaillons qu'avec de la volaille fraîche. Comme le circuit est fermé, nous connaissons avec précision l'origine de chaque morceau et nous pouvons suivre et contrôler chaque étape, depuis la livraison chez Fine Food Wommelgem jusqu'en magasin. Autre avantage, la recette de nos préparations maison demeure inchangée. Le goût et la qualité restent donc constants.

Le saviez-vous ?

La dinde est une viande maigre contenant des éléments nutritionnels importants

La viande de dinde est un élément d’un régime alimentaire équilibré car elle renferme beaucoup de protéines, de vitamines et de minéraux.

En outre, c’est une viande maigre. On parle alors de viande non transformée, comme des filets par exemple. Elle peut également être proposée comme variante au poisson, aux œufs ou aux légumineuses.

La viande de dinde doit être bien cuite. 

Les os et la peau de la dinde sont sensibles aux contaminations bactériennes, comme la salmonelle et le campylobacter. Mais n’ayez crainte, en suivant ce conseil, le risque de contamination est minime : une cuisson suffisante tue les bactéries. La volaille doit donc toujours être bien cuite. La viande de dinde est prête lorsque la chair est blanche jusqu’à cœur ou se détache de l’os. Une fois cuite, la volaille se consomme chaude ou froide.

Évitez les contaminations croisées : utilisez des couteaux et des planches à découper différents pour la volaille crue et cuite. Pensez aussi à séparer la viande de dinde crue des autres aliments..

Recettes avec de la viande de dinde

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir