Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Viande de boeuf Blanc Bleu

Pour vous garantir une viande de boeuf du pays de première qualité, Colruyt collabore avec des éleveurs qui accordent une grande importance au bien-être animal. Pour en savoir plus, nous sommes allés rendre visite à Armand Weynandt, à Colpach-Haut.

Un métier, une passion

La ferme familiale respire le calme et tout y est d'une propreté impeccable. Nous sommes accueillis par Armand, qui a repris la ferme en 1992. "Je travaille ici depuis mon enfance, avec mon père. On peut donc dire que je me suis occupé de bêtes toute ma vie. Et j'aime ce métier." L'élevage n'est pas très grand: il compte environ 200 têtes de bétail. Ce qui permet à Armand de prendre le plus grand soin de chacune de ses bêtes.

Aux petits soins quotidiens

Ici, on élève uniquement du Blanc Bleu, une race musculeuse, qui donne beaucoup de viande, mais qui demande aussi une attention particulière. C'est pourquoi Armand travaille en circuit fermé. Les veaux naissent et grandissent donc à la ferme, car pour obtenir une viande savoureuse, il est crucial que les animaux soient détendus. "Tout changement de ferme stresse les bêtes. En restant ici, elles sont tranquilles toute leur vie", explique Armand. Il ajoute en souriant: "Elles sont heureuses, autrement elles ne seraient pas si rondes..."

Une nourriture adaptée

Pour l'alimentation de ses bêtes, notre éleveur privilégie aussi le circuit local. "Quand les veaux sont sevrés, je leur donne du maïs cultivé chez nous. Et pour les autres aliments, j'essaie toujours d'avoir des produits qui viennent du coin et qui ne demandent pas trop de transport." Pour leur bien-être, une fois qu'ils ont environ 20 mois, les boeufs reçoivent une nourriture adaptée: de la pulpe de lin, de maïs, d'orge, etc., et des vitamines, le tout aggloméré en cubes bien solides, ce qui est important pour la digestion.

J'essaie toujours de nourrir mes bêtes avec des aliments cultivés chez nous ou qui viennent du coin et qui ne demandent pas trop de transport.

Armand, éleveur

Une viande tendre et savoureuse

Les boeufs Blanc Bleu élevés chez Armand répondent parfaitement aux exigences de qualité Colruyt. Et pour vous, nous sélectionnons le meilleur de sa production. Vous avez ainsi la garantie de déguster une viande de boeuf luxembourgeoise tendre, juteuse et savoureuse à souhait...

Gudden Appetit !

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir