Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Boucherie

Durabilité

La durabilité trouve tout son sens dans nos boucheries. Notre charcuterie en tranches est conditionnée dans des emballages en carton recyclable qui ont remplacé le plastique. L'avantage est double: moins de déchets et une diminution de 55%* de l'impact sur la changement climatique.

Recyclable au maximum

La barquette actuelle est un emballage plus durable qui peut être recyclé au maximum. À la maison, vous la jetez avec les papiers, sans restes de viande bien entendu. Cela réduit le volume de vos déchets ménagers.

Nos anciens raviers en matière synthétique étaient composés à 98 % d’air, mais ils prenaient beaucoup de place dans le sac poubelle.

90 % de papier

Cette barquette est composée à 90 % de papier. Le fond est en grande partie en carton portant le label FSC®, garant d’une gestion durable des forêts. Une mince couche de film recouvre l'intérieur du carton et empêche un contact direct avec la charcuterie.

La barquette se referme avec une fine feuille transparente qui ne prend quasi pas de place dans le sac des déchets ménagers.

Meilleur pour l’environnement

Grâce à ce nouvel emballage, nous évitons chaque année la mise en circulation de 12,5 millions de nos anciens raviers, soit 130 tonnes de plastique. Si l'on tient compte de tout le cycle de vie, depuis la production, le transport jusqu'à la transformation, cela réduit notre impact sur le changement climatique de 55 %*.

Pour la charcuterie en tranches

Nous utilisons ces barquettes en carton pour emballer la charcuterie en tranches de la boucherie, comme le jambon, le chorizo, le pain de viande, le filet de poulet ou le pâté.

Nous continuons à utiliser des raviers en matière plastique pour nos autres viandes fraîches de la boucherie, jusqu’à ce que nous ayons trouvé une alternative durable et efficace qui résiste au jus de la viande.

* Impact sur le climat calculé selon IPCC 2013 GWP 100a

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir