Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Les 7 qualités de La Trappe

Les racines de La Trappe

Durant le 19e siècle, l’abbaye normande Notre-Dame de la Grande Trappe envoie des moines fonder des cloîtres de trappistes à travers toute l’Europe. Une poignée d’entre eux s’installent à Berkel-Enschot, aux Pays-Bas, où ils créent en 1881 l’abbaye Onze Lieve Vrouw van Koningshoeven. Trois ans plus tard, ils y réalisent leur première bière. Aujourd’hui encore, c’est à cet endroit que les moines brassent la trappiste de La Trappe, nommée d’après l’abbaye française où tout a commencé.

La fierté des Pays-Bas

La Trappe est aux Pays-Bas ce que Westmalle est à la Belgique. Les moines belges ont inventé la triple, mais ce sont les moines de La Trappe qui ont brassé la toute première quadruple au monde, en 1991. Les bières de La Trappe ont été officiellement reconnues comme bières trappistes en 2006. Une première pour les Pays-Bas.

Place au silence

Sept fois par jour, les moines de l’abbaye de Koningshoeven se rendent à la chapelle. Le reste de la journée, ils officient dans la boulangerie, la fromagerie, la chocolaterie... Ils suivent ainsi la règle de saint Benoît : ora et labora, prier et travailler pour subvenir à ses propres besoins. Et cette règle, les moines trappistes la respectent scrupuleusement. Le silence, la concentration et le dévouement occupent une place essentielle dans leur vie et leur recherche de Dieu. Ce n’est pas pour rien que « Dégustez le silence » est la devise de la brasserie…

Triple ou quadruple

Ces appellations proviennent de la vie du cloître. Durant les moments de jeûne, les moines ne pouvaient pas manger, mais ils pouvaient boire. Ils rendaient alors leur « pain liquide » aussi nourrissant que possible, en doublant les matières premières utilisées lors du brassage. Cette « double » était plus consistante que leur bière de table. Quant à la « triple », elle contenait 3 fois plus de matières premières. La Trappe a poursuivi cette tradition en développant la quadruple, quatre fois plus riche en matières premières.

La Trappe Quadruple dans le verre

La quadruple de La Trappe est une bière ambrée présentant un degré d’alcool important : 10 %. La bouche est pleine et maltée, émaillée de notes de caramel et de datte

Profitez du goût unique de La Trappe Quadruple en ne la servant pas trop froide: 12°C est la température idéale.

Jo, notre sommelier bières

Accords culinaires

Avec ses notes de caramel, de datte et d’amande, cette quadruple accompagne idéalement les desserts sucrés et les fromages forts, comme les fromages à pâte persillée. Elle fait également merveille avec le gibier mijoté… et vous pouvez même l’intégrer au plat. Proposez-la aussi avec un morceau de viande rouge en sauce riche.

European Beer Star Award

En 2018, cette bière a remporté le European Beer Star Award dans la catégorie « Ultra Strong Beer ». Une bière forte, dans tous les sens du terme.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir