Comment comparons-nous ?
6.000 prix sont comparés chaque jour avec d'autres grands magasins
Nos magasins vous offrent toujours les meilleurs prix. Pour ce faire, nos collaborateurs comparent les prix de nos produits avec ceux de produits identiques ou de qualité comparable dans d'autres grands magasins de votre région.
Nos collaborateurs comparent tous les jours plus de 6.000 prix. Si nécessaire, nous diminuons notre prix qui devient alors un Prix Rouge (Prix Rouge = prix diminué).
Aucun doute : le prix, c'est nous. De nous. Pour vous.
Selon quels critères compare-t-on ?
Produits comparables
Nous comparons toujours les prix de produits identiques ou similaires. Par exemple, un crayon avec gomme ne sera pas comparé avec un crayon sans gomme.
Formats identiques
Nous recherchons les formats identiques ou les formats les plus proches. Nous convertissons les légères différences en calculant le prix au kilo, au litre ou à la dose, afin de toujours comparer les mêmes mesures.
Par ex., si nous comparons les prix d’une bouteille d’huile d’olive de 75 cl et d’une bouteille d’1 L, nous convertissons le prix en prix au litre. La condition est que les formats aient la même finalité. Ainsi, nous ne comparons pas les canettes de cola avec les bouteilles de 2 L.
Même niveau de marque
Nous comparons le prix des produits en fonction de leur niveau de marque : les marques nationales avec les mêmes marques nationales dans d’autres magasins, notre marque propre Boni Selection avec la marque propre d’autres supermarchés, et nos produits premier prix Everyday avec les produits premier prix d’autres magasins.
Et vous en profitez immédiatement !
Dès qu'un prix est adapté par nos collaborateurs dans la base de données, il est immédiatement mis à jour en magasin grâce à nos étiquettes de prix électroniques. Cela nous permet de réagir aussi aux promotions de dernière minute de nos concurrents.
Nous n’adaptons pas nos prix dans les cas suivants :
- les produits en stock limité, en liquidation ou résultant d’une faillite
- les produits provenant de stocks non conformes aux conditions légales du marché luxembourgeois ou les produits dont la qualité ne répond pas aux exigences d’un client d’aujourd’hui
- les webshops
- les magasins exclusivement destinés à des clients professionnels
- les magasins ou les sites Internet en dehors du Luxembourg, parce que d’autres règles y sont en vigueur (accises, T.V.A., etc.)
- les promotions valables pour un nombre de clients déterminé
- les promotions pour lesquelles le client doit épargner
- les gadgets gratuits