Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Recyclage des déchets et des surplus

Nous recherchons constamment de nouvelles méthodes pour mieux recycler et utiliser nos déchets plus efficacement, au lieu de les incinérer ou de les jeter. D'année en année, nous parvenons à améliorer notre taux de recyclage: pour 2018, nous avons obtenu une amélioration de 0,46% par rapport à l'année précédente. En d'autres termes, 83,17 % des déchets ce Colruyt Group ont été recyclés.

2018: année record pour le recyclage

D’année en année, nous parvenons à améliorer notre taux de recyclage. Ce nouveau record est le résultat de la collaboration intensive et quotidienne de milliers de collaborateurs, depuis les magasins jusqu’à nos propres centres de recyclage. Ensemble, nous mettons tout en œuvre pour limiter encore plus nos déchets dans les années à venir, et pour encore mieux les trier et les recycler.

Une seconde vie

Les déchets de nos magasins et centres de distribution sont principalement composés de carton, métal, PMC, verre, plastique et produits frais (principalement des pommes de terre, bananes et pain). Nous traitons ces déchets différemment. Cela nous permet de mieux recycler les déchets ou de les réutiliser plus efficacement, plutôt que de les incinérer ou de les mettre à la décharge.

Boîtes et barquettes

À partir de nos déchets de papier et de carton, nous fabriquons nos propres barquettes pour les fruits et légumes, ainsi que des boîtes pliantes solides et réutilisables, idéales pour transporter sûrement vous courses jusque chez vous. Celles-ci sont disponibles à la caisse de votre magasin.

Nourriture pour animaux

Une firme spécialisée assèche complètement les surplus de pain, les moud et les transforme en nourriture pour animaux.

Électricité verte et engrais

Les déchets organiques, comme les fruits et légumes invendables, sont méthanisés de manière naturelle. Le biogaz qui s’en dégage est transformé en électricité verte, et la chaleur émise par le moteur de l’installation de fermentation est récupérée pour chauffer l’eau. La substance restante peut quant à elle servir d’engrais pour l’agriculture.

Plastique recyclé

Les déchets plastiques sont compressés dans l’un de nos centres de recyclage, puis vendus sous forme de billes pour être recyclés. Ils servent donc de base pour de nouveaux produits comme des films plastiques agricoles.

Bacs pliants et plastique dur issus de nos propres matériaux recyclés

Les déchets plastiques sont compressés dans l’un de nos centres de recyclage. Ils sont ensuite transformés en billes réutilisables. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin : nous faisons réaliser de nouveaux bacs pliants avec les bacs défectueux ou abîmés de notre service de courses Collect&Go. Nous les proposerons bientôt à la vente dans votre magasin Colruyt. La boucle est ainsi bouclée !

 

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir