Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Pas d'OGM dans nos oeufs de Flebour

À la ferme Mathay, située à Flebour, les poules pondent des oeufs sans OGM. Secrets de fabrication? Tom Mathay, notre fournisseur local d'oeufs frais et d'oeufs durs, nous livre sa recette.

De la ferme d'à côté

Tom Mathay est le seul producteur du pays à pouvoir garantir que ses oeufs sont 100% luxembourgeois et sans OGM. En effet, de la production à la distribution, l'ensemble du processus est géré dans sa ferme. "Nous ramassons, calibrons et emballons nos oeufs nous-mêmes, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés", raconte Tom. "Cela nous permet d'avoir un contrôle total sur la qualité." A la ferme Malhay, les poules sont élevées au sol. Elles circulent dans des poulaillers spacieux et couverts où elles peuvent courir, voler, gratter et picorer.

Ce que mange la poule se retrouve dans l'oeuf. La qualité de son alimentation est donc essentielle.

Tom, producteur

Des oeufs "ouni-Gentechnik"

Ici, notre proverbe "la poule pond par le bec" prend tout son sens. Tom explique: "Ce que mange la poule se retrouve dans l'oeuf, la qualité de son alimentation est donc essentielle." Pour nourrir ses 48 000 poules, la ferme Malhay travaille exclusivement avec Piet van Luijk, le seul producteur du Grand-Duché à fournir un mélange 100% végétal certifié "ouni-Gentechnik" (sans OGM).

Ce mélange est composé de soja pour les protéines, de maïs pour l'énergie, de blé et d'orge, le tout complété des minéraux et du calcium indispensables à la formation de la coquille", poursuit Tom. Grâce à cette démarche unique dans notre pays, Colruyt peut proposer à ses clients des oeufs produits localement et d'une qualité irréprochables.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir