Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Je sais ce que je mange, grâce au Nutri-Score

duurzaamheid_nutriscore_label.jpg

Un label alimentaire fiable

Chaque produit se voit attribuer un score sur la base d’un algorithme scientifique. Celui-ci traduit la valeur nutritionnelle du produit en un code de 5 couleurs et 5 lettres. L’emploi du Nutri-Score a déjà été largement testé en France.

Cette formule tient compte à la fois des propriétés positives et moins positives du produit. Le code est déterminé non seulement par la valeur énergétique, la quantité de sucres, d’acides gras saturés et de sel, mais également par la quantité de fibres, de protéines, de fruits, de légumes, de fruits à coque, d'huile de colza, d'huile de noix et d'huile d'olive.

En principe, tous les produits alimentaires entrent en ligne de compte pour l’attribution d’un Nutri-Score, même les boissons et les plats préparés. À l’exception toutefois de l’alcool, du thé, du café et des produits alimentaires pour bébés jusqu’à 3 ans.

Le Nutri-Score est valable pour les produits tels qu’ils se trouvent dans l’emballage. Lorsque vous les cuisinez, le score peut donc changer.

Score de A à E

Le code couleur va de vert (= plus équilibré) à orange foncé (= à limiter). Ces 5 couleurs correspondent également à 5 lettres : de A (= plus équilibré) à E (= à limiter).

La lettre A sur fond vert indique qu’un produit est adapté à un modèle alimentaire équilibré. Un produit estampillé E sur fond orange foncé se mange ou se boit plutôt avec modération.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir