Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Nouvelles mesures pour un abattage respectueux

Colruyt a pris de nombreuses mesures liées au respect des animaux, de l’élevage à l’abattage. Nous imposons ainsi des mesures supplémentaires aux abattoirs avec lesquels nous collaborons. Nous y faisons également procéder à des audits inopinés. Nous voulons ainsi être certains que le processus d’abattage soit réalisé dans le respect de l’animal, avec le moins de stress et de douleur possible. 

Mesures supplémentaires pour les abattoirs

  • Les 25 abattoirs avec lesquels nous collaborons doivent respecter la convention de la FEBEV (Fédération Belge de la Viande), même si un abattoir n’en est pas membre. 
  • Cette convention impose l’installation de caméras de surveillance à des endroits stratégiques dans le processus d’abattage et un audit par la Thomas More Hogeschool.
  • De plus, chaque abattoir doit engager un « Animal Welfare Officer » qui doit vérifier en permanence si le processus d’abattage est réalisé en respectant les animaux.
  • Colruyt a mandaté l’organisme de contrôle Quality Control pour effectuer des audits inopinés.

Mesures en matière de bien-être animal

  • Poules : pour tous nos œufs et les œufs que nous utilisons dans les produits de nos marques propres, nous utilisons uniquement des œufs de poules élevées au sol ou en plein air.
  • Lapins : nous travaillons uniquement avec des éleveurs belges. Et nous vendons uniquement de la viande de lapin d’animaux élevés dans un système de parcs.
  • Porcs : nous travaillons uniquement avec des éleveurs belges qui ont signé un cahier des charges. Il y est entre autres mentionné qu’ils ne peuvent pas administrer d’antibiotiques à titre préventif, et que les calmants sont interdits.

Avec nos mesures pour le bien-être animal, nous contribuons à réaliser ces Objectifs de Développement Durable (SDG) de l’Organisation des Nations Unies

SDG_E_Individual Icons

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir