Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

26/08/2020

Des légumes bio de notre terroir chez Colruyt

Brocolis, céleris-raves, choux blancs, choux-fleurs, courgettes... Depuis des décennies, de délicieux légumes bio d’Alveringem (Flandre occidentale) vous sont proposés chez Colruyt. Lorsque les propriétaires de l’exploitation « Het Zilverleen » ont annoncé qu’ils cherchaient un repreneur, nous y avons vu une belle occasion d’acquérir 25 hectares de terres bio. En nous associant avec Niels, agriculteur bio, nous sommes aujourd'hui en mesure de proposer tout un choix de bons légumes bio de chez nous dans nos espaces fraîcheur.

Soutien à l'agriculture bio belge

La demande en produits bio augmente constamment. Or, pour cultiver des légumes bio, il faut de terres bio. L’achat de cette exploitation en Flandre occidentale nous permet de pérenniser notre large offre de légumes bio belges. En investissant dans cette ferme, nous nous assurons également que ce riche sol bio reste dédié à la culture bio.

Des champs débordants de vie

Nous avons effectivement acheté les terres, mais nous ne les exploitons pas. Nous les avons confiées à l’agriculteur bio indépendant Niels Trybou. Cultivateur de métier, il a grandi entre les choux-fleurs et les courgettes. Il s’agit de sa première expérience dans le bio. Niels : « Pour ce type de culture, il faut être vigilant et toujours observer la météo. Heureusement, je peux compter sur l’aide d’un superviseur d’Inagro et des anciens propriétaires de l’exploitation », raconte Niels. Pour lui, l’agriculture bio est plus naturelle que l’agriculture classique. « Nous ne surexploitons pas le sol. Il reste riche en vers de terre et plein de vie. De nombreuses abeilles survolent les cultures et assurent la pollinisation des plantes de manière naturelle. »

J’ai le temps de me rendre dans les champs et d’accorder l’attention nécessaire à mes légumes. L’arrachage des mauvaises herbes fait partie de mes plaisirs quotidiens.

Niels Trybou, agriculteur bio

Une collaboration fructueuse

Grâce à sa collaboration avec Colruyt Group, Niels se trouve aux commandes d’une exploitation agricole saine. Les légumes et plantes qui y sont cultivés sont sélectionnés de manière concertée, en fonction des besoins de nos clients et du sol.

stap voor stap

Notre marque Boni Selection Bio compte de plus en plus de légumes bio belges. Grâce notamment à nos investissements dans la ferme bio Het Zilverleen, une initiative qui nous permet d'assurer la préservation de 25 hectares de terres bio. En collaboration avec Niels, un de nos jeunes agriculteurs bio, nous sommes en mesure de vous proposer le plus possible de légumes bio locaux dans nos espaces fraîcheur. Ensemble, nous contribuons ainsi, pas à pas, à un meilleur environnement.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir