Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

A partir de septembre chez Colruyt : un test sur des œufs plus durables

Dans certains magasins Colruyt, vous trouverez à partir de septembre 2019, des œufs blancs Boni Selection, issus de poules élevées au sol. Nous voulons ainsi vérifier si ces œufs sont effectivement plus durables que les œufs bruns, comme le démontrent des études menées aux Pays-Bas.

Comparer pour s'améliorer

Les poules blanches aux lobes d’oreilles blancs (qui pondent des œufs blancs) pèsent moins lourd que les poules brunes aux lobes rouges (qui pondent des œufs bruns). Elles ont donc besoin de moins de nourriture alors qu’elles pondent à la même fréquence que les poules brunes. Les poules blanches pondent également pendant plus longtemps. La valeur nutritionnelle des œufs blancs est identique à celle des œufs bruns.

Nous travaillons avec des entreprises familiales qui connaissent et respectent nos exigences de qualité. Colruyt choisit en toute connaissance de cause de vendre des œufs de poules qui ont bénéficié de plus d’espace. Les nouveaux œufs blancs proviennent également de poules élevées dans les poulaillers disposant d’un espace extérieur couvert.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir