Les meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

Emballages plus durables pour la charcuterie

La charcuterie en tranches de la boucherie Colruyt est emballée dans des raviers en carton recyclable, recouverts d’une mince couche de film. Ces raviers sont plus durables que les précédents, en matière synthétique EPS. Vous avez ainsi moins de déchets à la maison et nous réduisons notre impact sur le changement climatique de 55 %*. Vous faites ainsi vos courses en toute confiance chez Colruyt, et toujours aux meilleurs prix.

Recyclable au maximum

  • Notre ravier est un emballage plus durable qui peut être recyclé au maximum. À la maison, vous pouvez ainsi le jeter avec les vieux papiers, sans restes de viande bien entendu. Cela vous permet de réduire le volume de vos déchets ménagers.
  • Le ravier est composé à 90 % de papier. Le fond est en grande partie en carton labellisé FSC, garant d’une gestion responsable des forêts.
  • Une mince couche de film recouvre le carton, empêchant un contact direct entre ce dernier et la charcuterie. Le ravier est fermé par une mince feuille transparente qui ne prend quasi aucune place dans le sac des déchets ménagers.

Meilleur pour l’environnement

  • Grâce à cet emballage, nous évitons de mettre 12,5 millions de raviers en matière synthétique en circulation chaque année, soit 130 tonnes de matière synthétique. En prenant en compte tout le cycle de production, transport compris, cela nous permet de réduire notre impact sur le changement climatique de 55 %*.
  • Nous continuons d’utiliser les raviers en matière synthétique pour nos autres viandes fraîches de la boucherie, jusqu’à ce que nous trouvions une alternative durable qui résiste aux jus naturellement présents dans la viande.

* Impact sur le changement climatique calculé selon IPCC 2013 GWP 100a​

Avec cet emballage durable pour la charcuterie découpée, nous contribuons à réaliser ces Objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

SDG_E_Individual Icons

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir